Nous sommes le Mar 19 Juin 2018, 5:55

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aurevoir!
MessagePosté: Ven 24 Fév 2017, 1:57 

Salut tout le monde,

Je poste juste ce petit message pour vous annoncer que j'ai décidé de quitter la guilde.

La raison est que je ne suis pas satisfait de la manière dont les raids se déroulent. Je pense que tout le monde a remarqué qu'il y a 2 groupes distincts en raid: le groupe "tryhard", avec des joueurs qui cherchent toujours à s'améliorer, qui viennent optis, prêts à être au top et voulant relever de vrais défis, et le groupe de joueurs plus "casu" qui cherchent juste à passer une soirée tranquille et rigoler avec des potes.

Clairement il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de raider, je pense juste qu'il est trop compliqué d'essayer de satisfaire ces 2 types de joueurs en même temps. Les tryhardeurs seront toujours frustrés des casus qui font des erreurs, ou qui ne maîtrisent pas leur classe, et les casus de leur côté trouveront sûrement les tryhardeurs trop sérieux et "rageux" pour un moment qui est censé être "détente".

Ces dernières semaines l'ambiance n'était pas au top. Je ne pense pas être le seul frustré par le manque d'investissement de certains, et inversement je suis conscient que certaines de mes remarques (et d'autres) destinées aux "casus" ont été reçues négativement et je m'en excuse.
Je pense qu'à vouloir satisfaire les 2 groupes, finalement aucun groupe ne l'est entièrement.

Ainsi je pense que ma décision est la meilleure pour tout le monde sur le long terme.

Je vous remercie de m'avoir accueilli chez vous, malgré une fin "compliquée" je ne regrette pas du tout mon passage chez vous, et je vous souhaite une bonne continuation IG et IRL :)

Bye!

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Aurevoir!
MessagePosté: Ven 24 Fév 2017, 10:01 

Salut Itha,

Personnellement, je comprends ta décision. Si tu recherches plus de challenge et de "raid hardcore", le clan n'était sûrement pas la structure la plus adaptée.
Et en effet, de mon point de vue un peu extérieur à la chose (ne faisant pas partie du groupe "tryhard"), on sent bien un malaise dans l'atmosphère des raids ces derniers temps (avec un point d'orgue hier soir)...

Bonne continuation à toi donc ! J'espère que tu trouveras un groupe à la hauteur de tes ambitions wowesques :-).

++

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017, 10:11 

Hello Itah,

Tout d'abord, merci d'avoir posté ce message.

Je ne vais pas dire que je suis surpris, on avait déjà discuté.
Après, je ne sais pas si partir c'est la meilleure solution, c'est plus un échec qu'autre chose.

Mais bon, le Clan est ce qu'il est, on a des personnes de tous horizons, avec un temps de jeu aléatoire et des envies qui le sont tout autant.

Il y a sans doute moyen de faire mieux d'un côté comme de l'autre, p-e que tu aurais pû prendre plus le temps de connaître tout le monde, de jouer avec un peu tout le monde.
Enfin on pourra trouver 10.000 raisons, mais ça ne changera pas l'histoire.

Tu es un très bon joueur, tu trouveras sans doute la guilde qui te convient, après je ne sais pas si elle existe sur un petit serveur comme le Culte, mais quoiqu'il en soit je te souhaite de la trouver et d'en profiter au max.

Bonne continuation Irl et IG à toi aussi.

Pyrrax

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 25 Fév 2017, 10:42 

Salut Itha, merci d'avoir pris la peine d'expliquer ton départ, où tu as évité d'accuser, mais plutôt en comprenant les différents points de vue.

C'est vrai que le Clan traverse en ce moment des problèmes de cohésion et d'ambiance, mais j'espère qu'on arrivera à les surmonter pour continuer ensemble, et ainsi poursuivre une aventure qui dure depuis 10 ans.

Cela dit, je te remercie Itha pour les wisp échangés sur le druide, et te souhaite une belle continuation.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017, 23:22 

Hello tout le monde,

Je profite du post d'itha pour annoncer mon départ imminent aussi, surtout parce que je joues avec lui depuis pas mal de temps et que je vais le suivre pour la suite :)

J'ai beaucoup aimé mon expérience dans la guilde, même si elle à finalement été assez courte c'était très sympa !

Bonne continuation à tous, et à bientôt en jeu ! :D

GLHF

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017, 9:36 

Bon,

c'est encore une fois dommage, mais je comprends.

Bonne continuation irl et IG à toi aussi.

Pyrrax.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 6 messages ]  Modérateur: Les sages

Heures au format UTC + 1 heure