Nous sommes le Ven 22 Juin 2018, 14:33


Heures au format UTC + 1 heure




 [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar 05 Sep 2006, 10:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Juil 2006, 18:45
Messages: 10229
Localisation: Entre ici et ailleurs
Quelques lignes pour définir les grands axes de la guildes sous forme de question/réponses, si NeigeLune, notre Maitresse de guilde, devais rencontrer un journaliste, voici surement ce qu'elle répondrait :

Quels ont été les déclencheurs à l'origine de la création de la guilde ?
Cette guilde a été crée dans un seul et unique but, se faire plaisir lorsque l'on se connecte et explorer un maximum de facettes du jeu dans la bonne humeur, comme les aspects RP et PvP par exemple, ce qui n'était pas rééllement possible sur mon serveur originel qui était un serveur PVE à la population élevée. Le pvp sauvage sauvage une fois qu'on y a pris goût, ça donne des poussées d'adrénalines sympa.

Le choix d'un royaume rp/pvp n'est donc pas le fruit du hasard ?
Non, le choix c'est porté sur le culte de la rive Noire car c'était le dernier serveur PVP/RP installé par Blizzard, participer à l'évolution d'un royaume est bien plus ludique que d'évoluer dans un royaume surpeuplé.
C'est aussi une occasion, même si ce n'est pas l'objectif visé, d'être parmis les guildes reconnues sur le serveur.


Peut-on dire que le clan HildeGarde est une guilde RP ?
Venant pour la plupart d'un serveur PVE nous ne sommes pas expert en la matière loin de là, cela dit le culte est soumis a une charte spéciale que nos membres sont invités a respecter, les canaux "privés" (guilde, groupe, raid) et le serveur TS sont libres (dans les limites de la lisibilité quand même, le sms est proscrit s'exprimer en français correct est indépendant de la notion de Roleplay ) en revanche les canaux "publiques" (Général, Recherchegroupe, dire, crier, chuchoter quelqu'un qu'on ne connait pas,...) doivent être abordés de façon roleplay.

De la même façon peut-on dire que le clan HildeGarde est une guilde Pvp ?
Au sens strict non, le clan n'a pas été créé avec la vocation d'occuper le haut du classement PVP du royaume mais au sens large oui, nous serons présent pour les events pvp et dès que nos effectifs le permettrons nous tenterons d'être moteurs de certains. Pour la plupart nous fréquentons aussi réguliérement les champs de batailles, le PvP a donc une place très importante même sans être une priorité absolue.

Vous essayer donc de toucher un peut toute les facettes du jeu, vous n'avez pas peur de vous disperser ?
C'est la que j'interviens avec mon rôle de guide du clan, les objectifs sont clairement définis, j'en suis d'ailleurs garant, et restent nettement orientés PVE VHL, avec dans un premier temps l'idée d'aller défier le dieu sanglant qui a repris possession de son enveloppe charnelle au nord-est de la Jungle de Strangleronce..... le mot d'ordre est pas de dispersion dans le VHL, nous suivrons notre destinée selon un schéma prédéfini qui correspond peu ou prou au gameplay mis en place par blizzard en laissant volontairement de coté les instances à 40 dans un premier temps pour se concentrer le moment venu sur les instances à 20 puis celles qui verront le jour avec l'extension Burning Crusade qui se rapproche a grands pas.

Comment définirez vous l'ambiance que vous souhaitez insufler au sein de la guilde ?
Pas de rigueur militaires ni d'objectif à date mais une progression sereine à notre rythme.
Un minimum de contrainte sont présente tout de même mais elle tiennent plus au respect envers les autres joueurs et sont surtout des règles de politesse, de savoir vivre et de respect de ses engagements qui sont nécessaires à l'organisation et au bon déroulement de nos futures sorties.


Une dernière question qui interessera surement des personnes désireuse de vous rejoindre : Quelle est votre définition de casual ?
Un casual est quelqu'un qui a une "vraie vie" en dehors des périodes de connections aux jeu et qui donc de fait n'est pas présent tout les soirs de la semaine.
Jouer 3 heures tout les soirs en se convaincant que l'on est pas no-life parcequ'on ne joue pas 24/24 c'est déjà énorme comme temps de jeu et cela dépasse de loin celui de la plupart des membres actuels dont moi.

Notre challenge est qu'avec un minimum d'organisation cela ne doit pas pour autant être un frein à l'exploration du contenu VHL du jeu, la quantité de temps de jeu est bien différent de la qualité de jeu, il vaut mieux jouer peu dans de bonnes conditions et le faire bien en y prennant du plaisir qu'être connecter 24/24 et tourner en rond.

C'est dans cet optique en tout cas qu'ont été mis en place les outils que l'on peu voir sur le site (avec le roster, le forum, la consultation des banques, et d'autres modules qui ne nous servirons que bien plus tard...) qui doit servir de point de ralliement et de lieu ou se prennent les décisions et c'est pour cette raison qu'il est conseillé de venir voir régulièrement ce qui s'y dit.


Bon jeu a tous et que la nature vous garde

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ]  Modérateur: Les sages

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par phpBB-fr.com