Nous sommes le Lun 18 Juin 2018, 4:57


Heures au format UTC + 1 heure




 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Règles d'usage du forum
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006, 9:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Juil 2006, 18:45
Messages: 10229
Localisation: Entre ici et ailleurs
Ce forum est un forum privé. Y participer, et s'y enregistrer sous-entend que vous en acceptez les règles. Les règles sont très simples et rejoignent les règles d'usage et de politesse de toute conversation

Enregistrement
Enregistrez-vous pour pouvoir poster un message, corriger vos messages, les supprimer, et être tenu au courant par le modérateur si vos messages sont déplacés (hors sujet) ou édités, ou supprimés.
Un petit message privé à NeigeLune et je me ferais un plaisir de vous souhaiter la bienvenue et de vous donner accès a plus de parties du forum en fonction de ce que vous venez chercher comme information ici.

Politesse

Les insultes et la diffamation envers des individus et sociétés sont sévèrements punies par la loi, y compris sur les forums, et par conséquent interdites et supprimées à vue. Même remarque sur l'incitation à la haine raciale, sur le sexisme, l'homophobie, etc... La grossièreté n'est pas permise.

Piratage
Le piratage est illégal, de même que sont interdits les messages concernant les cracks, warez, sérials etc... Sont bien sûr autorisés tout ce qui concerne les logiciels gratuits, freewares et évaluation.

Exprimez-vous en Français
Ce serait agréable de poster vos messages en bon français si possible. C'est peut-être amusant 2 minutes d'écrire
Citation:
g fé 1 100 é mon per S O é mort po cool snif bou ouin
mais à la longue cela fatigue voire agace un peu. Les messages de type SMS seront effacés car, ici, contrairement à la téléphonie mobile, nous ne facturons pas au nombre de caractères.

Style sobre
Les enrichissements de texte ne servent pas à mettre tout votre message en Gras taille 40 en rouge. Merci.

Modération
Quand un sujet est verrouillé, cela signifie qu'il a été jugé qu'il tourne en rond, et va dégénérer en troll (si ce n'est pas déjà fait). Le fait qu'un sujet soit verrouillé sera rarement justifié par l'équipe, la lecture du sujet suffit en général à comprendre pourquoi.

Les sujets qui remettent en cause la modération sont supprimés, discuter du comment et pourquoi le site est modéré et tout a fait possible mais par messages privés uniquement. Un sujet verrouillé peut être déverrouillé, après suppression éventuelle des messages litigieux. Les décisions complexes sont prises de façons collégiale, dans ce cas certains sujets sont rendus provisoirement inaccessibles avant de statuer.

Pourquoi appliquer une modération ?

La modération est une obligation légale en France et cela évite aussi que le site ne dégénère en foire d'empoigne de plus et cela n'est pas négligeable, en raison de la Loi sur l'Economie Numérique, le risque est, même si ça n'arrive que très rarement, une peine de prison et une amende pour le papa IRL de NeigeLune :taurensad:

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ]  Modérateur: Les sages

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par phpBB-fr.com