Nous sommes le Lun 18 Juin 2018, 4:50


Heures au format UTC + 1 heure




 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Charte du Clan Hildegarde 2.0
MessagePosté: Ven 07 Juil 2017, 8:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Nov 2007, 11:37
Messages: 5711
Localisation: oué Loué soit Pyrrax!
La nouvelle version de la charte du Clan Hildegarde est là!

Après sa première écriture, il y a 11 ans (longue vie au Clan!), nous avons estimé qu'il était temps de la dépoussiérer et de l'ajuster un peu plus aux réalités actuelles du jeu.

Vous êtes, évidemment, tous vivement invités à prendre connaissance de cette nouvelle mouture!

Elle prévaut désormais sur l'ancienne version.

Notes préalables à la lecture du présent document :

- Lorsque les membres sont désignés dans le présent document au genre masculin, il se rapporte en réalité aux membres de sexe masculin et féminin.

La guilde peut être assimilée à une communauté dans laquelle des règles doivent être établies pour le bon fonctionnement de celle-ci. Lorsque vous vous engagez comme membre de cette communauté, vous acquérez des droits, mais aussi des devoirs. Nul n’est censé ignorer le règlement, c’est pourquoi il est vivement conseillé de le lire attentivement.

[1] Règles générales
Dès votre entrée dans la guilde, pour votre période de test, vous êtes soumis aux conditions de cet accord qui forme notre règlement. Nous veillons au respect de points importants tels que :

- l’implication
- les motivations
- l’état d’esprit
- le comportement

En aucun cas votre niveau de jeu ne sera un élément prépondérant, parce qu’il s’acquiert et que de toutes les manières, un niveau de jeu ne fait pas un état d’esprit. Or cet état d’esprit est sûrement le plus important dans l'optique de prendre du plaisir en avançant ensemble le plus loin possible dans le contenu du jeu.

[2] La guilde
En tant que membre du Clan Hildegarde, vous représentez le Clan Hildegarde dans tous vos faits et gestes sur Internet ou dans tous les événements associés de près ou de loin à la guilde.
Nous vous demandons d’adopter la meilleure des attitudes dans les différentes situations que vous vivrez. Dans tous les cas, nous attendons de vous que vous restiez intègre, poli et courtois vis-à-vis de vos interlocuteurs. Nous vous prierons de ne pas engager le nom de la guilde dans une discussion/relation/pétition sans en avoir parlé au préalable avec un responsable.

La guilde telle que nous la concevons dans le jeu est un espace d'échange et de soutien dans une moindre mesure le tout formant une communauté unique au sein du royaume de jeu.
A partir de là, il convient à chacun de jouer comme bon lui semble dans les limites de la guilde aussi larges soient elles. Mais rappelons qu'un petit « bonjour », « bonsoir » sur le canal guilde n’a jamais tué personne.

Règles particulières concernant l’aspect RolePlay dans la guilde :

CF charte Blizzard que vous pouvez retrouver à cette adresse: https://eu.battle.net/support/fr/articl ... -et-au-jcj

[3] Les membres

Nous sommes tous soumis aux mêmes règles. Certains membres cependant disposent de pouvoirs décisionnels plus étendus allant de paire avec des responsabilités plus importantes, tel que les officiers, le raid lead, les administrateurs [du forum], acquis par leur implication dans le fonctionnement de la guilde.

Ces différents statuts n’ont pour but que d’encadrer la guilde dans les meilleures conditions possibles en divisant les tâches entre les responsables.

Tout ceci a pour objectif principal de faire participer chacun et de permettre à tous de dire son mot quand il le souhaite. Chacun a le devoir de dire ce qu’il a à dire, en privé comme en public, tant que cela reste approprié et en relation avec la guilde.

[4] La hiérarchie
La hiérarchie de la guilde est simple, elle est à différencier des statuts, en voici la forme :

- Grand Sage
- Sage Commandeur (le raid leader)
- Sage
- Attaché (Les rerolls des Sages)
- Explorateur (Pour les gens qui participent à l'avancée PVE)
- Membre
- Réincarnation (Les rerolls des membres)
- Recrue
- Légende (Les membres mythiques du clan qui ne sont plus parmi nous)
- Consultant (Les absents de longue date (+ de 6 mois)).

Les Sages auront toujours le dernier mot sur toutes les actions entreprises pour et/ou avec la guilde. Les Sages gèrent leur section comme bon leur semble, ils ont la confiance du Grand Sage et ils ont le pouvoir de kicker un membre du clan.

S'auto-proposer pour un poste revient à s'auto-écarter de ce même poste : une promotion vient à qui sait l'attendre et la mériter ! Un membre qui tenterait de forcer le cours des choses ne ferait que montrer qu'il fait passer ses ambitions personnelles avant les intérêts du Clan.

[5] Le site (http://www.clan-hildegarde.com/)
Chaque membre du forum est responsable du contenu des messages dont il est l'auteur. Il est donc prohibé de dire n’importe quoi.

Le forum Hildegarde est un espace vital au Clan. Il est le lieu où tout se décide, où tout se prépare, où tout se dit. Il est donc conseillé de le visiter le plus fréquemment possible.

Lorsque vous utilisez la fonction Upload du forum Hildegarde dans la galerie d’images, optimisez vos fichiers dans le but de lester la charge du serveur où le forum est hébergé. Enfin et surtout, faites un effort sur l’orthographe de vos messages, ce qui accroîtra leur lisibilité et leur compréhension... Nous n'hésiterons pas à supprimer les messages jugés illisibles de par le manque de soin orthographique. Le français est une belle langue, utilisez-là comme il se doit.

[6] Teamspeak
Notre serveur Teamspeak est privé, ce qui veut dire qu'il faut un mot de passe pour accéder à la totalité des salles mises et qu'il doit être en priorité réservé à l’usage des membres.

[7] Système DKP
Non c'est juste une blague, qui utilise encore ça de nos jours ?

[8] Les raids
Nous n'avancerons pas avec des joueurs qui se permettent d'arriver en retard tout le temps ou de n'être jamais là. Nos raids ne dureront que 2 heures quand ils seront faits dans leur totalité, c'est relativement peu de temps pour avancer d’autant que nous n’en ferons pas 5 par semaine.

“N'est pas à l'heure” une personne qui n'est pas dans l'instance avec le groupe raid à 21H00 précises. “N'est pas inscrite” une personne qui n'a pas validé sa présence dans le calendrier en jeu (ou qui n'a pas prévenu de sa présence via le forum) au moins 3h avant le début du groupage.

Les raids en terme de premier pull et dernier down devraient avoir lieu de 21H00 à 23H00. Dans l’état actuel, les raids se déroulent sur 3 soirs. Cela signifie qu’à très exactement à 20h55 TOUT LE MONDE devra être dans l'instance ET buffé pour commencer. Arrangez-vous au pire pour avoir votre perso près de l'instance.

Avant la sortie de chaque raid un post sera publié sur le forum.
Ce post reprendra, dans la mesure du possible, différents guides stratégiques et des vidéos des combats (en français et en anglais) prévus dans le raid.
Il est fortement recommandé à toutes les personnes voulant raider de consulter ce post afin d’être au fait des différentes stratégies à appliquer contre les boss qu’ils rencontreront durant le raid, ce qui permettra au Raid Leader d’économiser du temps sur les explications (et du coup, le groupe passera plus temps à jouer qu'à faire de la théorie).

Pensez aussi à vous renseigner un minimum sur vos objets BiS (Best in slot), ce sera également un gain de temps pour tout le monde lors de la distribution des butins!

Dans tous les cas, nous attendons des personnes motivées, réactives et enthousiastes, raider doit être un plaisir partagé, ce qui implique le respect des autres par son attitude, que ce soit dans ses paroles ou dans son implication concernant les raids.

[9] Instances, Mythiques+ et raids supplémentaires (hors soirs de raids)
Qu'elles soient effectuées en raid ou non et même si ces sorties sont beaucoup plus simples à mettre en place, un minimum de rigueur sur les horaires, si l’instance est planifiée via le site ou le calendrier en jeu, est demandé. Comme pour un soir de raid, il est important de respecter ses engagements ou de prévenir suffisamment tôt en cas d’empêchement pour laisser aux autres joueurs le temps de s’organiser.

En ce qui concerne les loots, dans le cas où le butin personnel ne s’applique pas et hors arrangements entre joueurs qui devraient toujours être prioritaire, le système de besoin/cupidité mis en place dans l’interface du jeu sera le référent, chacun devant être en mesure de savoir si un objet est « bon » ou « meilleur » pour lui.

Pour ne pas être pris au dépourvu notez qu’il existe le codex qui permet de retrouver IG la table de loots de chaque boss pour toutes les instances.

[10] La période de test
Un test est une période qui marche à double sens, un joueur sera "testé" par la guilde mais celui-ci testera aussi de son côté la guilde. Il est important que dans les 2 sens une intégration soit effective dès le début de la période de test.

Une période de test dure approximativement 3 à 4 semaines.

Au bout de cette période de test, les officiers se réuniront pour donner leurs avis sur le joueur en période de test.
Si les avis sont positifs, votre entrée dans la guilde sera finalisée par le Grand Sage ou un autre Sage. En cas d’avis partagés, les sages ont la possibilité de prolonger la période de test de 2 semaines (au maximum). A la fin de cette prolongation un avis définitif doit être rendu.

Une personne en test qui participe aux raids sera traité quasiment* comme un membre normal de la guilde, au niveau de la distribution des loots. (*Sous certaines réserves, comme le fait de compléter un bonus de set ou de donner LE BiS de la classe d’un membre du Clan).

[11] Départ de la guilde
Si vous êtes amené à quitter la guilde pour diverses raisons, gardez bien à l'esprit que vous ne pourrez pas revenir dans la guilde pendant les 2 mois qui suivent votre départ. Ces 2 mois passés, si vous demandez à être réintégré, vous serez de nouveau soumis à une période de test.

[12] Communication générales et relations avec les autres guildes
- Nous vous demandons de ne pas jamais prendre parti, dénoncer, critiquer, donner une opinion pouvant faire dégénérer un post sur le forum officiel de WoW.
Et ceci que vos propos soient fondés, intègres ou en accord avec notre façon de voir les choses, le Clan Hildegarde au sens large ne participera pas à ce genre de discussion.
- Nous vous demandons de faire ceci par le biais de notre forum si vous désirez que des visiteurs puissent lire et participer aux débats.

[13] Cheat / triche
Tout membre du Clan Hildegarde pris avec un cheat activé ou non sur son PC sera banni du Clan, du forum, du TS et des serveurs sans aucun préavis et sans aucune courtoisie de notre part.

[14] En cas de problème
Vous rencontrerez certainement des problèmes d’ordre varié, du problème bénin au problème délicat. En cas de problème délicat, n’hésitez pas à en parler à un ou aux Sages, ce seront les personnes les plus à même de vous aider.
Autrement, chaque membre doit pouvoir vous aider dans son domaine.
Ne restez pas dans votre coin à attendre que les choses se passent, tout problème a une solution... il suffit d’en parler !

[15] L'exclusion
Quand une exclusion doit être prononcée, c’est que la décision a été prise entre le Grand Sage et les Sages. Dans tous les cas, l’exclu est mis au fait de ce qui se passe et sera averti par message privé (sur le forum) qu’il a été exclu du clan. Un message sera posté sur le forum pour avertir tous les autres membres. L’exclusion implique bien entendu le retrait de la participation de l'exclu à la communauté.

Après exclusion, un délai de 4 mois est nécessaire si vous voulez demander à réintégrer le clan et nous considérons que les membres nouveaux ou non doivent apprendre à vous connaître, vous serez donc de nouveau soumis à la période de test de deux semaines minimum.

[16] Motifs d'exclusion

- inactivité : est considéré comme inactif un membre qui ne participe pas à la vie du clan aussi bien sur TS que sur le forum, qui n’est pas là plus d’une fois par semaine ou dont nous avons aucune nouvelle sans explications depuis un maximum de 28 jours. Il nous est absolument inutile de garder des membres inactifs : ils ne s’intègrent pas au Clan, sont par conséquent relayés au titre de consultant ou seront renvoyés de la guilde.

- mauvais comportement : bien que nous ayons un large entendement et que nous soyons ouverts à beaucoup de choses, que l’état d’esprit de la guilde soit fort de cette ouverture, celle-ci a ses limites et nous ne pouvons pas évoluer sans un minimum de sérieux.

Vous êtes à même de savoir où sont vos limites et où sont les limites d’autrui. Nous ne tolérerons aucun mauvais comportement envers un membre du clan, un joueur externe au clan ou qui que ce soit d’autre.

- cheat : cf. plus haut.

- immaturité : autant être clair dès maintenant : même sans vraiment mettre de limite d’âge, nous recrutons de fait principalement au-dessus de 18 ans, des joueurs « adultes », et ce n'est pas pour rien. Il est d'autant plus affligeant de voir un membre majeur se comporter comme un gamin….

_________________
Image
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ]  Modérateur: Les sages

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par phpBB-fr.com