Nous sommes le Mar 19 Juin 2018, 5:34


Heures au format UTC + 1 heure




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009, 11:26 
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Jan 2007, 12:56
Messages: 4145
Le recrutement du Clan n’est jamais ouvert ou fermé. Nous n’avons pas de politique de recrutement active ou agressive, une des forces du Clan est de recruter les joueurs sur leur profil humain, et non sur leur personnage.

Le Clan est avant tout une communauté soudée de joueurs adultes et matures qui s’apprécient mutuellement. Les sorties organisées sont surtout une excuse pour passer du temps ensemble. Le fait de tomber du boss et d’avancer dans le contexte PVE de WoW sont bien évidement un objectif, mais il reste secondaire a la bonne humeur et l’amusement. La formule appliquée est la même depuis les origines de la guilde et ne changera pas.

Du fait de la taille volontairement restreinte de la guilde, la question d’équilibre des classes ne se pose pas. Les seuls qualifications que nous exigeons pour une candidature sont la moyenne du niveau – il faut jouer avec la guilde pour pouvoir s’intégrer, et donc ne pas être trop en décalage avec le niveau actuel de la guilde, d’être social et de faire un effort sur la communication. Un membre classique du Clan aime parler. Et pour parler, il faut savoir se faire comprendre.

« Mais c’est super vague ! Comment vous faites pour décider si une candidature est retenue ou non au final? »

La motivation du joueur, sa présentation, la cohérence de ce qu’il a fait, veut faire, et beaucoup, beaucoup de dialogue. Ne vous étonnez pas si un officier vous contacte ingame pour parler un petit peu suite à une candidature, ou que vous vous fassiez cribler de questions par les membres. Le Clan est une petite famille, et on ne laisse pas rentrer n’importe qui chez soi.

Hildegarde est un subtil mélange entre une guilde PVE/ « touche à tout » et une guilde sociale. Nous sommes la preuve qu’on peut être une petite guilde « casu » et malgré tout réussir à faire de très belles choses. Nous savons qu’il y a une vie a coté de wow, mais quand nous faisons du PvE, nous nous donnons les moyens pour le faire bien.

On ne sera jamais les premiers sur des nouveaux boss et/ou sur de gros events. L’objectif est d’y aller et d’avancer a notre rythme dans la bonne humeur avec un minimum d'encadrement et de joueurs réguliers pour avancer ensemble et découvrir le contenu "haut niveau" du jeu en se faisant plaisir dans le respect de chacun (d'ou l'édiction de quelques règles nécessaires).

Si tout ceci vous parait couler de source, voici une liste (non exhaustive) des éléments à prendre en compte lors de la candidature :
Citation:
Nom du joueur
- Race
- Classe
- Level
- Metiers
- Membre de la guilde déjà connus si c'est le cas

- Age
- Disponibilités
- Motivations
- Parcours dans Wow (autres royaumes/guildes fréquentés)
- Charte lue et acceptée ?
- Configuration de l'ordi capable d'afficher sans souffrir les combats acharnés dans les instances VHL.
- Teamspeak (avec un micro fonctionnel et correctement réglé)


Haut
Hors ligne Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Nov 2013, 17:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Juil 2006, 18:45
Messages: 10229
Localisation: Entre ici et ailleurs
Petit complément au vu de quelques candidatures récentes :

N'hésitez pas à consulter les autres candidatures lorsque vous vous préparez à postuler pour nous rejoindre, un petit texte expliquant votre motivation et pourquoi vous choisissez de vous joindre à nous pour parcourir le monde d'Azeroth nous aide à nous décider c'est ce qui servira de base aux sages pour se faire leur opinion (une pointe d'humour est également la bienvenue hein)

Si l'aspect obligatoire du coté social/forum est quelque chose qui vous gonfle c'est malheureusement que le clan n'est pas fait pour vous/ne correspond pas à ce que vous cherchez.

Le clan tel qu'il est aujourd'hui est une structure créé en 2006 lors de l'ouverture du royaume. Les règles d'aujourd'hui sont les règles d'hier et elles ont en grande partie contribué a la pérennité de la guilde au fil des ans, les candidatures non argumentées en mode "je postule go me guilder les forum c'est nul et il va falloir changer vos règles parce qu'elles ne me conviennent pas" se verront refusées.

Lorsqu'on postule pour rejoindre une guilde on se demande un mimimum ou on met les pieds, pourquoi ce qu'on en attend et ce qu'on va lui apporter et on ne postule pas partout à la fois.... (politesse quand tu nous tiens)

Le clan a vu passer sur le culte tous les palliers pve de vanilla à Mop tout en participants à nombres d'autres activitées rp ou pvp (en y étant plus ou moins performants quelque soit le domaine d'ailleurs *sifflote), l'avancée sur le palier T16 ou le theorycraft de tel ou telle classe à un instant t n'est pas pas ce qui prédomine lors de l'examen des candidatures, nous avons parmis nos membres des gens qui jouent depuis 2005 comme des gens qui jouent depuis quelques mois. (et de toute façon quelqu'un qui veut faire du pve en général s'en donne les moyens, ou pose des questions pour y arriver, et c'est ce qu'on attendra de lui en raid)

NeigeLune

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ]  Modérateur: Les sages

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par phpBB-fr.com