Nous sommes le Lun 18 Juin 2018, 4:47


Heures au format UTC + 1 heure




 [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015, 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2015, 19:51
Messages: 59
Localisation: 93'zoo
Bonsoir à tous, ou bonjour si vous lisez ce poste lors de votre journée ensoleillé (ou plutôt pluvieuse à Paris).

Je me cache derrière un avatar du nom de Gügüs depuis de nombreuses années sur le serveur Conseil des Ombres. Je vais vous contez son histoire.

Gügüs est un orc, vous savez le truc verdâtre un peu bête qu'on voit crier "Loktar'Ogar" partout à Orgrimmar ( Ogrimmar c'est SO 2014 quoi ... ).
Ce personnage est un guerrier et plus précisément spécialisé dans le tanking d'un peu tout, c'est à dire des trotteurs des plaines de Mulgore au vilain Arthas en passant par Gamon.
Après des études brillantes au lycée Ogrim Doomhammer, Gügüs a passé un BTS Alchimie, ce qui lui vaut une compétence de 700 dans ce métier. Il était également très fasciné par les gobelins ( les autres trucs verts, mais en plus petits et intelligents ) ce qui lui laissa le temps entre 2 commandes d'alchimie d'apprendre l'ingénierie de manière autodidacte, ce qui lui vaut également une compétence de 700 dans la matière.
Gügüs a fréquenté plusieurs bandes, mais surtout des bandes PvP ( Potes vs Potes ). Il a longtemps été dans le bande au petit Woof, celui avec une tête de vache. Ils avaient une barque et s'amusait a l'appeler le Trident du Fou. Et plus récemment a fréquenté Minnéapolis dans un petit groupe appelé "He Just Trinketed Nothing".

Bon, voilà pour la partie "IG" de mon personnage. Je vais maintenant me présenter IRL de façon plus sérieuse(comment ça je n'étais pas sérieux avant ?).

Alors j'ai 17 ans, et je vais très prochainement sur mes 18. Je suis en classe de terminale scientifique dans un lycée de banlieue parisienne ( rpz le 93'zoo ). J'ai toujours été en présence de joueurs plus âgés que moi, j'ai donc une certaine maturité ( à mon avis .)
Au niveau des disponibilités, c'est assez variable. J'essaye de me connecter tous les jours 1 heure pour m'occuper du fief / faire des journas et discuter avec les guildmates. Si soir de raid en semaine il y a, j'essaye de m'arranger pour être là. Et bien sûr, le week-end c'est assez variable en fonction des sorties avec les copains IRL.

Mon cas est assez particulier. Je n'ai jamais fais de réel progress en guilde, étant donné que le PvP à toujours été ma priorité dans WoW. Mais au vu de ce PvP désastreux que les devs' nous pondent depuis pas mal de temps, j'ai décidé de me mettre au PvE qui, au vu des retours que j'ai eu, se porte bien. Alors oui j'ai très peu d'expérience en PvE, mais je pense qu'après toute mes années passé à faire du PvP je connais bien ma classe, et les mécanismes du jeu me sont familiers.
Après avoir discuté avec Onah j'ai compris que je n'aurais pas de place dans le roster "progress" pour l'instant, ce que je comprends tout à fait. Mes principales motivations à rejoindre votre guilde sont de découvrir le PvE ( car oui, je pars de zéro ) mais surtout découvrir la communauté PvE, qui est totalement différente de celle PvP.

Charte acceptée à 300% !
Teamspeak / Mumble et Skype opérationnel avec le micro de qualité qui va avec !

Bonne journée à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Ps : Lien armurie http://eu.battle.net/wow/fr/character/c ... BCs/simple

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015, 7:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Fév 2015, 20:44
Messages: 285
Bienvenue dans notre humble hutte de pourparler !

Citation:
Il était également très fasciné par les gobelins
Fait attention au gobelin qui nous sert de chef il est très vert et très petit !

Je te souhaite bonne chance et je fais passer ta missive aux sages dans leur tente !


Haut
Hors ligne Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015, 15:09 

Inscription: Mar 17 Fév 2015, 12:13
Messages: 171
Bonjour à toi confrère war !

Question simple maîtrise tu également les spécialisation dps?

Histoire de faire des roulements en fonction des gens présents en raid.


Haut
Hors ligne Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015, 17:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2015, 19:51
Messages: 59
Localisation: 93'zoo
Merci à vous 2 d'avoir rapidement répondu à ma candidature !

Citation:
Question simple maîtrise tu également les spécialisation dps?


C'est une question assez délicate. J'ai toujours joué DPS ( principalement Arme ) depuis que j'ai commencé le PvP avec le guerrier, donc oui je maîtrise la spé Arme... mais en PvP ! J'ai surement pas mal de trucs à optimiser pour ma spé dps.

Pour ce qui est de la spé tank, j'ai fais quelques run SoO Normal en tank mais rien de bien fou. Encore une fois j'ai une exp de tank RBG ( à l'époque du Trident du Fou ) ce qui n'a pas grand chose à voir avec le tanking PvE.

C'est donc pour ça que je considère que je part "presque" de zéro.

Bonne soirée ! ( et bon match de rubgy ! ) 8)

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 20:13
Messages: 2440
Salut Gügüs et merci pour ton intérêt pour le Clan.

Ta candidature est bien complète, je n'aurais donc que de petites questions :
Tu t'es beaucoup investi dans "HJTN", pas de regrets à l'idée de la quitter ? Si la guilde se relance plus sérieusement, n'auras-tu pas envie de les rejoindre ?
Et penses-tu continuer un peu le PVP en parallèle ?

Merci et à bientôt !

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015, 19:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2015, 19:51
Messages: 59
Localisation: 93'zoo
Bonsoir Onah,

Pour ce qui est de HJTN, je connais Minnéa / Saerth et Shikia depuis 2 ans maintenant, et on joue 2-3 soirs par semaine ensemble donc je quitte le projet WoW mais reste en contact avec eux ( ils sont sur LoL et CS principalement .)
On a surtout créé cette guilde pour s'amuser ensemble, ça n'a jamais été sérieux ( ah les bon paint j'en ris encore ... :lol: )

Et pour le PvP, je pense pas reprendre les arènes / rbg ( sauf cap / semaine peut-etre et encore ... )mais des BG's en guilde de temps en temps ça pourrait être marrant !

Bonne choirée ... hips ?!

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015, 12:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Nov 2007, 11:37
Messages: 5711
Localisation: oué Loué soit Pyrrax!
Bonjour Gügüs et bienvenue sur le forum du Clan!

J'ai cru comprendre que tu appréciais les Gobelins, ce qui est une bonne chose, je dirais même que ça devrait être naturel chez chacun, les Gobelins c'est bien.
Du coup je n'ai pas besoin de te faire une taxe spéciale, vu que tu me verseras spontanément 10.000 po chaque semaine.

Pour en venir à ta candidature en elle même, effectivement ça risque d'être compliqué de t'inclure dans le roster vu qu'on est passé en HM. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible non plus.
La je vois que tu es à 689 d'ilvl c'est pas loin de ce qu'on avait quand on a démarré la Citadelle en NM. Donc il faudrait juste encore quelques pts d'ilvl (ce qui peut s'obtenir via les Torves ou via le lfr (qui donne une très mauvaise image du pve ceci dit :p)).

Autre point, tu souhaites nous rejoindre en tant que tank, ce qui est une très bonne chose, mais actuellement on a deux tanks qu'on va dire fixe et deux qui viennent compléter en fonction de leurs dispos/ si besoin.
Bien entendu on est tout à fait disposé a faire des rotations, mais pourrais-tu envisager de farmer un stuff dps?
Je ne sais pas ce que vaut la spé glad actuellement, mais si elle est viable ton stuff tank pourra également servir ta spé dps. (Car je ne te cache pas que tu passeras sans doute plus de temps à dps qu'à tanker :/)

Une autre question, as-tu entamé la quête de l'anneau légendaire? (ce n'est pas éliminatoire si tu ne l'as pas fait, c'est juste a titre informatif, car son apport est très intéressant en dps)

Donc voilà, a mon sens ce sont des points importants a mettre au clair.

Du coup je retourne discuter avec les sages et nous revenons vers toi rapidement.

A bientôt!

Pyrrax

_________________
Image
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015, 17:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2015, 19:51
Messages: 59
Localisation: 93'zoo
Bonjour à tous, merci de l'accueil !

Etant débutant en PvE, je me suis dis que la spé tank était la plus demandée, donc celle à choisir. Mais si vous préférez que je sois DPS, il n'y a aucuns soucis, je dirais presque que cela m'arrange ! Donc soit vous me dites que je jouerais DPS et donc je swtich de spé soit je passe spé gladiateur qui est tout à fait opti pour pouvoir dps ET tanker ( la solution 2 me tente plus :lol: )

Pour ce qui est de l'anneau, j'ai commencé la quête début WoD mais me suis arrêté assez vite, mais j'essaye de la reprendre dès que possible.

Merci, et à pluche !

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Sep 2015, 12:13 

Inscription: Mar 17 Fév 2015, 12:13
Messages: 171
Des news? :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Sep 2015, 17:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2015, 19:51
Messages: 59
Localisation: 93'zoo
Bonzour,

De mon côté j'avance bien ! Je suis presque à un ilevel de 700 en spé DPS ( Glad ) / Tank, et je commence à connaître les stratégies des boss de la Citadelle.

Pour ce qui est de la quête légendaire, j'aurais finis la partie sur les pierres d'abrogateurs d'ici la semaine prochaine si le dieu du loot est avec moi.

Sur ce, bonne soirée et au plus vite ! :teeth:

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Modérateur: Les sages Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par phpBB-fr.com