Nous sommes le Mer 23 Mai 2018, 18:09

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Fév 2017, 13:39 

Bonjour à vous ! Je m'appelle Corentin, 25 ans, j'ai migré sur Culte de la Rive Noire récemment pour rejoindre des amis présents dans cette guilde (Itah, Elmazon, Fertos, Orlia...) et après avoir pris le temps de me remettre au jeu, j'ai décidé de postuler pour le Clan Hildegarde car en plus de ceux cités que je connaissais depuis longtemps, j'ai appris à connaître par leur biais plusieurs autres membres de la guilde.

Sukablyat (ça ne s'invente pas :>)

• Guerrier Tauren (ancien Elfe de la Nuit à plein temps)
  • Lvl 110 (883 ilvl)
  • Spé Arms pour le contenu sérieux et relevé, je ne joue pas (encore ?) Fury (pour plusieurs raisons). Je peux tank lvl LFR :)
  • Enchanteur. Herboriste simplement pour alléger les frais pour les potions/flasques
  • Farmeur de vieux contenu/PvP casual/Collections en tout genre.
  • Pas de reroll dans l'immédiat, le projet suit néanmoins son cours

Je postule dans le Clan Hildegarde pour rejoindre plus formellement mes potes et apprendre à connaître les autres joueurs de la guilde et aussi pour pouvoir accéder autant que possible au paliers présentant le plus de défi. J'ai une expérience en dent de scie sur Wow. J'ai joué pour la première fois à vanilla jusqu'au début de Cataclysm et surtout WotLK auquel j'ai le plus sérieusement joué. Je n'ai ensuite repris qu'avec WoD ou là aussi j'ai pas mal fait de raids dans diverses situations (guilde ou pug de touts niveaux). Les anciennes guildes fréquentées sont bien trop nombreuses mais j'ai eu des first down serveur coté alliance sur Eldre'Thalas (mmmh) avec Mystic Family au temps du Roi-Liche. Bien qu'étant plutôt casual de nature que gros raider, j'aime néanmoins en faire de façon régulière et organisé parce que c'est quand même vachement stimulant :evil:
Je suis virtuellement disponible tout les jours de la semaine. Je prévois en général plusieurs heures/jours en avance (par rapport à l'heure du raid), tout dépendant des imprévus IRL.

J'ai lu et accepté la charte, bien entendu. Bon je sais que mon pseudo fait pas très sérieux :> mais je n'ai jamais eu de problème avec depuis que j'ai crée le perso au début de WoD... Et je m'y suis attaché :D

Pour ma config, Internet est parfois capricieux (ça arrive) mais les gros problèmes sont rares. L'ordi bien que vieillissant (et futurement remplacé) supporte le jeu sans problèmes.
J'utilise tout les addons les plus typiques : Deadly Boss Mod, Weak Auras, Simcraft, Skada... Tout ce qui facilite la vie ^^ Mon interface reste cependant peu modifié, question d'habitude.

Hors de World of Warcraft, je joue à beaucoup d'autres jeux (Hearthstone, Overwarch, Steam bien fourni).

Voilà les grandes lignes, si vous avez des questions, ou s'il manque quelque chose, n'hésitez pas :)

/cast Piccolo des feux ardents

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Sukablyat - War Arms.
MessagePosté: Dim 19 Fév 2017, 15:33 

Gros +1 !
Très bon ami, et un bon joueur qui veut toujours s'améliorer !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017, 10:52 

Yo !

Citation:
Guerrier Tauren (ancien Elfe de la Nuit à plein temps)

Comment as-tu pu faire ça ? Leurs cousins Elfes de sang sont tellement plus gracieux...
Mais bon, le principal c'est que tu ne sois pas troll... :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017, 13:07 

Seiton a écrit:
Citation:
Guerrier Tauren (ancien Elfe de la Nuit à plein temps)

Comment as-tu pu faire ça ? Leurs cousins Elfes de sang sont tellement plus gracieux...

Plus tape à l'oeil surtout ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017, 13:12 

Je ne vois pas de quoi tu parles...

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017, 14:25 

Hello Sukablyat et bienvenue sur le forum du Clan Hildegarde.

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous faire une candidature.

Je vois que tu mentionnes être passé par un certain nombre de guildes. (assez conséquent?)
Qu'est-ce qui s'y est passé pour que tu les quittes systématiquement.

Suka a écrit:
Je postule dans le Clan Hildegarde pour rejoindre plus formellement mes potes et apprendre à connaître les autres joueurs de la guilde et aussi pour pouvoir accéder autant que possible au paliers présentant le plus de défi.

D'expérience, je sais qu'il arrive rarement que les personnes qui rejoignent leur groupe d'amis, se mélangent avec le reste de la guilde. Ce qui est assez logique, tu connais les habitudes du groupe, son efficacité aussi et l'ambiance qui y règne.
Si c'est un avantage pour le joueur, ça peut souvent être une contrainte pour la guilde en elle-même.

Concernant les raids, il faudra que tu sois conscient que tu arrives dans une guilde semi-casu.
Ce qui sous-entend qu'on a un progress certes, mais relativement lent. On refera parfois une soirée sur du nm (en début de progress) pour mettre l'équipement de tout le monde à niveau au lieu d'aller directement faire du HM.
Il arrive aussi qu'on fasse des mauvaises soirées (et parfois elles s’enchaînent), donc il faut que tu saches que ta patience et ton endurance seront mises à l'épreuve à ce niveau-là.

Voilà, j'ai un peu fait le tour, je pense qu'il fallait rappeler ces quelques points afin d'éviter certaines déceptions.

En attendant ta réponse, je retourne discuter avec les offs.

A bientôt,

Pyrrax

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017, 18:41 

Salut Pyrrax, merci de ta réponse :)

Non je ne suis pas passé par tant de guildes que ça, (Masamune, Le Petit Peuple, Mystic Family, et Kiwi/Forts en Pomme qui est a peu de choses prés la même guilde). J'ai un peu fait mon marseillais en parlant de "nombreuses guildes" je crois.
Le Petit Peuple (Sargeras) a disband en deux guildes dont une qui a migrée sur Eldre'Thalas (dont je faisais partie) et qui n'a pas tenue sur la durée. Mystic Family était une guilde un peu trop tryhard qui a implosé quand il y'a eu des migrations gratuite vers Eldre'Thalas. Alors je suis parti quand ça virait au drama pour jouer avec les potes qui ont toujours été plus ou moins les même depuis lors. Plus qu'une guilde on pourrait parler d'une tribu :p

Citation:
D'expérience, je sais qu'il arrive rarement que les personnes qui rejoignent leur groupe d'amis, se mélangent avec le reste de la guilde. Ce qui est assez logique, tu connais les habitudes du groupe, son efficacité aussi et l'ambiance qui y règne.
Si c'est un avantage pour le joueur, ça peut souvent être une contrainte pour la guilde en elle-même.

Je comprend ça. Mais depuis maintenant un peu plus d'un mois que j'ai migré sur CdR, j'ai appris à connaître plusieurs membres de la guilde comme Turpi, Salah, Curest, Inconu par exemple en jouant parfois avec eux. Je ne rejoins pas seulement des potes, c'est pourquoi j'ai pris le temps avant de postuler dans la guilde d'ailleurs. Je voulais pas juste débarquer qu'en qualité de "copain à", j'ai pris le temps de me remettre à un niveau convenable et de connaître quelques autres membres pour d'abord rejoindre une guilde avant de juste rejoindre des potes.

Citation:
Concernant les raids, il faudra que tu sois conscient que tu arrives dans une guilde semi-casu.
Ce qui sous-entend qu'on a un progress certes, mais relativement lent. On refera parfois une soirée sur du nm (en début de progress) pour mettre l'équipement de tout le monde à niveau au lieu d'aller directement faire du HM.
Il arrive aussi qu'on fasse des mauvaises soirées (et parfois elles s’enchaînent), donc il faut que tu saches que ta patience et ton endurance seront mises à l'épreuve à ce niveau-là.

Je n'ai aucun problèmes avec tout ça. J'aime raid avec le même cercle de gens dans tout type de raids et contenus. Quand aux mauvaises soirées qui s'enchaînent j'ai bien connu ça du temps de WotLK. Ca arrive à toutes les guildes donc je ne m'en fais pas pour ça :) c'est aussi ça les raids.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017, 23:50 

Suka a écrit:

j'ai appris à connaître plusieurs membres de la guilde comme Turpi, Salah, Curest, Inconu par exemple en jouant parfois avec eux.

HAN IL A PAS CITE AGRI

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017, 15:32 

J'allais pas mettre tout le monde ^^

Et je l'ai pas mis parce que je savais pas si c'était avec un ou deux G...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017, 15:53 

C'est pas ce que tu m'as dit la dernière fois, ça ressemblait plutôt à : "Agrias je peux pas le voir, insupportable ce type !".

Bon ok j'arrête de troll :D.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Modérateur: Les sages Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure