Nous sommes le Mer 23 Mai 2018, 18:09

Heures au format UTC + 1 heure

[ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017, 20:16 

Bonjour,bonsoir

Je veux vous dire que mon main est un druide heal qui est dans le trident du fou et qui y restera. Je postule pour mon 2eme personnage. Par contre, si vous avez besoin d'un heal, il me fera plaisir de venir vous aidez avec mon druide.
J'avais fait un post il y a un long moment pour vous rejoindre. Alors voici ma candidature :

Nom du joueur : Paulyne
- Race : Elfe de sang

- Classe : Chasseur de démon

- Level : 110

- Metiers : Enchantement

- Membre de la guilde déjà connus si c'est le cas : Ametiel, joueur qui ma toujours fait rire.

- Disponibilités : Je suis québécois, j'ai donc 6h d'écart avec vous et mes disponiblité varient selon mon horaire d'université. Donc, ça dépend des semaines. Je sais que je ne peux pas raid les Lundi et les Vendredi. Je vais pouvoir vous le dire d'avance si je pourrais être là et si je dis oui, je serais là à 100%. Des fois, je pourrais arriver 30 minutes plus tard du début du raid. Il faudrait que je sache à quelle heure que vous débutez.

- Motivations : Je veux pouvoir avancer dans le pve et aussi apprendre à connaître de nouveaux joueurs et changer un peu du pvp. J'aimerais explorer le PvE autre qu'en groupe pick-up qui se dissout après 1 wipe.

- Parcours dans Wow (autres royaumes/guildes fréquentés) : Je vais faire bref, car je joue depuis la moitié de BC. J'ai toujours main en druide heal, j'adore vraiment le heal, mais j'ai envi de faire un peu changement avec d'autres classes. Je cherche depuis longtemps un dps qui me fera avoir autant de plaisir qu'en heal. J'ai 6 level 110 et c'est le DH qui m'a fait aimer le dps. À BC et Woltk, j'étais ally, je jouais avec des guildes québécoises qui ont disband. Je n'est pas jouer Catac et j'ai repris vers la fin Mop, où j'ai transferer horde, pas longtemps après la fusion des serveurs (Je viens du Culte de la rive noir). Wod à été pour moi un afk dans le fief. Puis, je suis dans le trident du fou depuis MoP, mais j'ai envi de Pve et connaître des nouvelles personnes.

- Charte lue et acceptée ? Si je dis oui est-ce-que ça serait mentir ?

- Teamspeak (avec un micro fonctionnel et correctement réglé) : Ouais !

Il est important de dire que je connais toutes les strats et qu'il me reste juste à les pratiquer en tant que dps et non un heal.

Ps: Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre !

Paulyne !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 12:33 

Salut et ( re ) bienvenue ici !

Pour le moment et la tendance semble se confirmer, nous n'avons pas réellement besoin de soigneurs supplémentaires, du coup ton druide risque de rester sur le côté.

Ceci dit, on a besoin de dps, donc ce serait avec plaisir pour ton dh !

Concernant les raids, le 'progress' ( ie, les soirs où on essaie d'avancer de manière un peu sérieuse ) se fait le jeudi et lundi, tandis que le mardi est dédié aux rerolls, membres qui ne peuvent / veulent pas faire les autres soirs, etc. Nous raidons de 21h à 23, heure de Paris ( je te laisse faire la conversion ).

Le jeudi étant le premier soir de l'id, ce n'est pas forcément le soir le plus passionant; de fait cette semaine, le jeudi a été consacré au clean du hm, le lundi le sera au mythique ( enfin, le début, ce qu'on arrivera à faire quoi ! ). Ceci dit, ça peut toujours être sympa, ne serait-ce que pour l'ambiance parfois décapante.

Pour la charte, ça va rendre Pyrrax très triste, il l'a refaite récemment. Autrement, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

D'ailleurs j'en ai une pour ma part, les tournures 'il est important de dire que je connais', 'il me fera plaisir de vous répondre', c'est propre au Québec ou c'est l'influence de l'anglais ( ou les deux ) ?

Ps : je ne sais pas si les m+ t'intéressent, il n'y a pas de soirs consacrés à cette activité, mais des groupes peuvent s'organiser assez régulièrement.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 12:55 

Hey mon esti! (Oui, je me doute que ça fait une intro un peu agressive, mais c'est à cause de Perusse (oui c'est sans doute cliché aussi, ou du moins c'est le nom que tu dois entendre le plus quand tu dis que tu es Quebecois, un peu comme les chinois quand on leur dit "Tching Tchong" :/))

Bonjour Paulyne et bienvenue sur le forum du Clan Hildegarde!

Merci pour ta candidature.

Saryel a déjà fait le travail de RH, mais il s'est trompé sur un point, on raid de 21h à 23h, Heure de Bruxelles et non de Paris (Le GM est Belge, du coup c'est important). L'heure de Bruxelles est la même qu'a Paris, sauf qu'elle est mieux.

Plus sérieusement, tes horaires ne devraient pas poser trop de soucis pour le NM et le HM, ça risque de coincer un peu avec le mythique vu qu'on ne pourra pas prendre plus de 20 personnes (Dû au format).
Mais vu que tu mentionnes pouvoir nous tenir informé de tes dispos, on fera en sorte que tout ce passe au mieux.

Du coup, on va rapidement se réunir avec les autres sages et on te donne notre réponse au plus vite.

A bientot!

Pyrrax :japon:

Ps: Tu es de quel coin au Quebec?
Ps2: Go Habs Go!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 14:54 

Pyrrax a écrit:

Saryel a déjà fait le travail de RH, mais il s'est trompé sur un point, on raid de 21h à 23h, Heure de Bruxelles et non de Paris (Le GM est Belge, du coup c'est important). L'heure de Bruxelles est la même qu'a Paris, sauf qu'elle est mieux.

Bon, je cherchais à infirmer cette affirmation absurde et... C'est un peu le bordel parce que tout le monde a tord dans cette histoire :/
Explications:
La proximité géographique des 2 villes les placent dans le même fuseau horaire "géographique". Jusqu'ici rien de choquant (après tout les bruxellois parlent français, ils sont forcément proches de la France ! (Les québécois aussi, mais la distance, comme tout le reste, c'est relatif)), sauf que notre fuseau horaire géographique, c'est plutôt celui de l'Angleterre (ie. UTC +0, anciennement connu comme GMT +0 d après le fameux méridien...) et pas UTC +1.
Point historique: Le changement d'heure nous a été imposé lors d un passage peu glorieux et sombre de notre histoire (ie. quand on appartenaient à un voisin de l'Est, l'Allemagne pour ne pas la citer).

Du coup, une première conclusion s'impose: On raid de 21h à 23h Heure de Rome ou de Berlin (difficile de croire qu' "on" l'a gagné cette guerre hein...).

Après, pour donner des arguments à Pyrrax, Bruxelles est géographiquement plus proche du "bon" fuseau horaire que Paris (ie, plus à l'Est, mais est-ce un gage de qualité ...)
Cependant, l'institution chargée de définir l'heure (Une grosse baraque avec une horloge dedans quoi ...) est installée au Pavillon de Breteuil (ie. en région parisienne) et parler de l'heure de Paris pourrait donc avoir du sens.
Résultat: 1-1 balle au centre !

Je propose donc de raider de 21h a 23h CET (CEST l'été du coup ...) parce que ça au moins c est assez clair et ça n embête personne (l appellation hein, les horaires sont ce qu'ils sont)!

Sinon, pour rester dans le constructif:
Paulyne a écrit:
Ametiel, joueur qui ma toujours fait rire.

Je pensais que Amethiel faisait dans le sel, pas dans l humour... Je ne suis pas certain que tu connaisses le notre du coup !

--
Curest, Pour la montre !!
PS: Bonne chance, même si tu joues une classe qui a immigré sur Azeroth pour voler leur transformation à des honnêtes démonistes :)

sources:
https://en.wikipedia.org/wiki/Central_European_Time
https://en.wikipedia.org/wiki/Internati ... d_Measures
https://en.wikipedia.org/wiki/Coordinat ... ersal_Time
Et le serveur TS les soirs de raid pour la salinité de mon rogue préféré

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 17:27 

Pauline77 a écrit:
- Membre de la guilde déjà connus si c'est le cas : Ametiel, joueur qui ma toujours fait rire.

Choqué et dessus :cry:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 19:53 

Merci pour toutes vos réponses.

Pour les tournures de phrase, j'ai réalisé que les québécois on écrit beaucoup comme qu'on parle et puisque notre parler n'est pas toujours correct grammaticalement, ça se remarque sur notre écrit. Puis, j'utilise beaucoup d'anglicismes, comme : C'est l'fun, cé tchill, call moi, fuck toi, mais on s'y fait très rapidement. Je sais qu'on utilise beaucoup de tu , par exemple : tu veux tu ? Enfin, Il me fera plaisir de vous faire un cours 101 sur les expréssions québécoises et leur sens en moins de 15-20 minutes.

Puis, pour les fuseaux horaires... Je n'ai rien à rajouté. De 21h à 23h ça me donne : 15h à 17h

Puis, pour mon druide, je faisais seulement le proposer si une soirée vous avez besoin d'un heal pour vous sauvez, car mon slogan à toujours été et sera : Le heal c'est la vie.

Quand j'y pense, je ne sais même plus comment j'ai rencontré Amethiel, il me faudra voir avec lui, mais je crois qu'il ne s'en souvient pas... Bref !

Je ne s'avais pas que tu étais dans cette guilde Gugus :3

Paulyne !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 22:43 

Coucou Paulyne et bienvenue dans ses contrés…
Je te souhaite le meilleur pour ton apply malgré le fait que tu connaisses Ame ,qui pour moi est un gros handicap. :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 01 Oct 2017, 19:44 

Pauline77 a écrit:

t'es sur que tu t'es pas trompé d'Ametiel ?

sinon bon courage pour la suite de ton apply

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 02 Oct 2017, 9:15 

Le post était intéressant à lire, et puis Curest est intervenu... J'ai arrêté de lire à ce moment là :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 02 Oct 2017, 9:20 

Mon client mail a écrit:
Depuis votre dernière visite, ce
forum a reçu un nouveau message dans le sujet « Paulyne à la recherche
d'aventure » créé par Seiton.

Je me doutais que ça serait pas pertinent, mais moi au moins, j'ai lu !

--
Curest,
PS: Avoue que tu as appris des choses en lisant :)

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Modérateur: Les sages Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure