Nous sommes le Ven 25 Mai 2018, 10:16

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SSC 05/10-06/10
MessagePosté: Mar 07 Oct 2008, 9:53 
Admin

Premiere soiree

Hydross

L'instable reste une epreuve pour nous - pas insurmontable, mais pas facile non plus. Une grosse partie de la premiere soiree aura ete passe sur lui. Au final, la difficulte sur hydross est le dosage de dps.
Au premier try, on fait "trop attention" a ne pas reprendre l'aggro - on coupe le dps trop tot, ca resulte en un beau enrage a 9% de hydross.
Du coup, on corrige le tir et on devient trop enthousiaste - reprises d'aggro en chaine - du classique d'hydross.

On applique un stop dps complet quand les tanks commencent a le bouger, et on patiente 4-5 secondes avant de lancer l’aoe sur les adds – et hydross explose

On valide la strat de changer de coter et de couper les dots un peu avant le stack du debuff a 100. On attend 4-5 secondes avant de lancer l'aoe, et ca passe.

C'est une grosse question d'habitude, ca rentrera, je reste confiant.

Lurker

Pas grand-chose a signaler, un petit oubli de ma part sur le jet juste apres le repop. Les wipes successif sur hydross et l'heur tardive ont joue contre nous, du coup il a fallu "s'y remettre", mais il a fini par tomber - lurnker va passer en "aquis" dans pas longtemps.

La premiere soiree aura ete longue, et je m'en excuse. Cependant, au vu de la seconde soiree, je ne regrette pas ma decision.

Deuxieme soiree

Trash Morogrim

3 packs de Nagas/roue (6 mobs)
3 Geants
1 pack de 4 Nagas
4 packs de murlocs (5 mobs)

C'est en arrivant devant le trash que je me rend compte qu'on est retombe a un mage. Du coup, on manque de un controle, je corrige le tir en essayant de charmer un mob insens, c'est un peu la debacle, beaucoup de morts, mais on se reprend. Quelques geants plus tard, on comprend comment fonctionne le trash, et on accelere legerement la cadence.

Les murlocs et le dernier pack de nagas ne nous on pose aucun problem - les murlocs ont enormement de points de vie, on a vite lache l'option d'aoe et passe en monocible avec tous les mobs tanke - ca passe tout seul

Morogrim

Comme sur hydross, on aura change la strat a plusieurs reprise avant de trouver celle qui marche. On aura fait en tout 4 try avant de le tomber (avec un try "pas de chance" ou vio se prend 2 crush d'affile + la vague = 20k degats).

La strat a retenir sera finalement de pull Morogrim vers le fond de la salle, face a un cote du mur, dos au raid.
TOUT le reste du raid est pile derriere lui a porte de cac.
Lors du pop des murlocs, un paladin recupere l'aggro premiere en soignant sous fureure - les tanks non occupe essaye de choper chaqu'un un ou deux murlocs. On les tank tous au cac. On patiente 4-5 secondes avant de lancer les aoes pour eviter une reprise d'aggro et perte de controle. En tankant les murlocs pres de morogrim, on perd moins de dps sur morogrim. Hier on etait plus light que d'habitude en AoE, ce qui explique pourquoi les murlocs ne tombaient pas aussi vite que d'habitude - en deplacant le tout au cac ca palie un peu.

Les gens qui se font pieger dans les tombes, il faut faire attention ou on se trouve avec les timers de murlocs. Si un soigneur se retrouve sous le cascade et que les murlocs vienne de pop - il faut suprimer le reflex de se soigner, sinon on prend l'aggro des murlocs venant du sud et c'est la mort. La mort loin du raid, donc pas facile pour un rez combat.
A part ca, si les murlocs sont deja au cac ou qu'il n'ont pas encore pop, bandage, soins perso - ce que vous voulez, mais remontez votre vie avant de revenir au combat pour eviter une baffe par tremblement de terre.

Malgre quelques morts dans le raid et le cote un peu chaotique du combat, Morogrim est tombe.

On aura passe une petite heure sur le trash, et une heur et demi sur le geant (environ) . Rien d’aberrent pour un premier essaie, ca rentre dans ce que j’avais prevu.

Bilan :

Encore un boss de down lors de notre premiere rencotre. Et meme pas trop de wipes en chaine comme on a pu en faire sur hydross. C'etait encore une super soiree ou le raid a prouve les qualites qui le rende fort : adaptabilite, ecoute, endurance et surtout une volonte d'aller au bout sans se decourager quand ca commence a sentir le roussi.
Un grand bravo - ce qu'on est entrain de faire, ce n’est pas facile, et pourtant ca passe.

L'objectif de la prochaine sortie sera de confirmer l'enchainement hydross+lurker en premiere soiree - regarder combien de marge il nous reste une fois ces deux boss.
Ensuite confirmer morogrim - et si le temps nous le permet aller visiter karathress!

C'est un plaisir de vous retrouver dans ces raids et de partager ces moments avec vous, merci a tous, et rendez-vous la semaine prochaine pour la suite !

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 1 message ]  Modérateur: Les sages

Heures au format UTC + 1 heure