Nous sommes le Mer 23 Mai 2018, 20:08

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009, 11:51 
Admin

Ce fut une bonne sortie
C'est dommage qu'on ait pas eu le temps de faire tout ce qu'on voulait mardi, mais on aura vu, et tuer, deux nouveau boss et on aura enfin mis a mort grobulus

A noter, le dps commence a monter, ce qui fait qu'on passe moins de temps sur le trash et qu'on est plus confortable sur les boss de type "check-dps"

mention special pour Thaddius (boss final du quartier des abos) qui sera tomber des le premier coup.
Pour ceux qui n'ont aucune idee du combat, a l'engagement on se bat contre deux adds pendant que thaddius est freeze sur place. Ces deux adds se trouvent sur deux plateformes distante - et les adds doivent tomber a 5secondes d'interval, sinon il rez (un peu a la romeo et juliette)

une fois ces adds morts, on se jete sur thaddius qui fait une competence ressemblant au premier boss du mecha (changement de polarite)

la communication, reactivite et cordianation du raid sont mis a l'epreuve pendant ce combat - et l'application de la strat c'est deroulle parfaitement - le boss c'est fait oneshot, grand bravo a tous :)

Pour finir, nous avons donc (tout raids confondu) cleare les 4 ailes de Naxxramas, ce qui veut dire que nous allons bientot voir sapphiron - et kel'thusad !

je joue avec l'idee de poser une semaine avec 3 sorties sur la meme id, histoire de boucler ca - je suis persuade que l'on est capable de vider les 4 ailes en deux soirees (en partant a l'heur et sans que vio se fasse deco au debut des combats :?)
ce qui nous laisserait une grosse soiree a faire des try sur spph et kt

encore une fois, un grand merci a tout le monde, c'est toujours un plaisir de raider avec vous, decouvrir des nouveaux gros moche et de leur administrer la punition adequate :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009, 11:58 

Et merci à toi Vio :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009, 15:27 

Oui, j'allais le dire : mention spécial au raid leader :dwarfsmile:

"Nietzsche est mort." Dieu

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009, 16:17 

Merci à tous

Citation:
mention special pour Thaddius (boss final du quartier des abos) qui sera tomber des le premier coup.

Heureusement que je suis la pour faire des conneries ça pimente un peu la chose, sinon ça paraitrais presque trop facile..... :grrr:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 15:10 

Kaadargos a écrit:
Heureusement que je suis la pour faire des conneries ça pimente un peu la chose, sinon ça paraitrais presque trop facile..... :grrr:

En même temps c'est pas comme si Neige n'avait pas complètement fait n'importe quoi avec le contrôle des sbires de l'Instructeur Razuvious (une fois en oubliant de le relâcher, une autre ou j'ai vraiment rien compris en le perdant 4 fois de suite *sifflote*.... )

Donc tout pareil pour le redire à mon tour, merci le chef pour ce retour dans un naxxramas qui a quand même un peu changé depuis que je n'y avait pas posé les Sabots :)

Histoire de rajouter un petit mot quand même sur la partie concernant la partie dps à défaut d'avoir un avis super objectif parce que je n'ai pas participé aux autres sorties il existe depuis l'extension un moyen génial de s'entrainer : les mannequins dans les capitales.

Pour le coup contre les mannequins les différents kikimeter, dont je ne suis toujours pas fan en raid balancés à tort et à travers sans explication, trouvent toute leur utilité, voir même encore plus.
Remettre en cause l'enchainement de différentes attaque ça apporte bien plus que remplacer 3/4 objets magiques par des objets plus puissants et ça permet aussi de voir concrètement ce que ça implique de taper sur une cible de cercle "80" et sur une cible de cercle "??" et ou de simuler des combats de 10 minutes pour économiser sa mana :)

NeigeLune, la copine des mannequins de la vallée de l'honneur :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 15:52 

Citation:
les mannequins dans les capitales

Je compte y aller depuis longtemps, mais ça manque un peu de sang au gout de Napoléon et du mien!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 16:14 
Admin

a vu de nez, je pense que beaucoup de gens utilise encore les rotations de bc, alors que beaucoup de choses ont change

et c'est pas forcement flagrant au debut en tant que dps - autant pour les tanks et soins, ca se voit tout de suite (tank c'est du "mais pourquoi le mob se barre et va tuer les mages ?" et les soins c'est "mais pourquoi mon tank il creve tout le temps?" alors que pour un dps, le combat va juste durer plus longtemps)

fin tout ca pour dire que je soutiens la suggestion de neige, les mannequins pour tester les cycles dps, c'est le top

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 16:29 

Perso, mon cycle est tout bon. Je n'ai juste pas envie d'utiliser de macro !!

Sinon je perd tout interet à jouer à mon gout.

Il me reste à établir mon ration critique, degat moyen et toucher.
Mon pet est aussi à evaluer, mais bon humfray et Napoléon sont tellement des stars qu'ils sont presque devenus irremplaçable.

Mon soucis est plus d'etre attentif aux strats et à l'environnement que le cycle.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 19:03 

Dps avec des macros ou pas c'est pas la question je l'ai jamais fait non plus et vraiment ça ne m'amuserait non plus, je ne parlais pas des mannequins spécialement pour toi hein ( Sans compter qu'une macro concrétement ça met le cycle sur une touche au lieu de trois mais ça fait pas taper plus fort :taurenthong: )

Je veux pas lancer un débat enflamé "sur les dps", c'est même plutôt le genre de sujet que j'ai une fâcheuse tendance à clore quand il dégènère d'habitude.

Ceci dit Il y a globalement un p'ti manque de dégats dans les raids que j'ai pu faire, c'est que le tout début du PvE ça va se tasser, les mannequins c'est un super entrainement que Neige n'est pas la dernière à utiliser c'est pour ça que je me permettais de refaire un peu de pub pour eux.

Un bon exemple pour illustrer mon propos c'est pas tant Naxxramas que la dernière sortie chez Sartarion à laquelle j'ai participé, on arrivait pas à tuer les oeufs derrière le portail, on a changé la strat on lui a montrer que c'était quand même nous les chefs du sanctum mais on ne peux pas faire ça tout le temps à cause des timer d'enrage par ex.

Pour anticiper un peu des tanks qui font 1k5 dps c'est pas délirant et c'est certainement pas pas pour "rattraper" les dps c'est justement pour permettre a ces derniers de se lâcher encore plus, faut larguer les tanks au kikimeter on demande que ça se faire dépasser *

Je suis aussi dispo pour en parler IG ou sur TS avec ceux qui veulent :)

Neige

* dans la limite d'une gestion raisonable de son agro :taurenthong:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009, 20:05 

Concernant mon cycle dps je dois avouer qu'il est un peu bridée avec Orya, les combats étant relativement longs pour l'instant j'essaye d'économiser ma mana tant que possible, ce n'est pas évident de terminer le combat sans être OOM pour l'instant, donc quand il faut burster je burst, sinon je limite un peu mon dps, par exemple je ne refresh pas toujours ma Bombe vivante (sorte de dot des mages feu).

Mais normalement avec mes 2 pièces du set T7 je devrais m'y retrouver (augmentation de 40% de la gemme de mana du mage), puis la montée en dps signifira des combats moins longs, donc je pourrai plus facilement suivre un vrai cycle dps. Je pense que c'est à peu de chose près la même chose pour les autres casters magiques, bref, ça ira de mieux en mieux pour ces combats avec la montée en puissance du Clan et de l'Union, et je trouve qu'on est très bien parti malgré les quelques difficultés, donc encore bravo à vous tous et bravo à Vio pour nous avoir guidé dans les différents couloirs sombres de Naxxramas ^^

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Modérateur: Les sages Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure