Nous sommes le Ven 25 Mai 2018, 10:07

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Boite à idées] Sartharion
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009, 16:05 

Quelques éléments de "theory-craftingue" me trottaient dans la tête après notre sortie chez Sartharion le grand draguinou. On s'est fait faucher par les vagues de lave comme un champ de blé, et je pense tirer profit de la rouste qu'on s'est prise pour en tirer un truc utile.

Perso, j'ai été noyé sous des tombereaux d'informations. Bigwigs, TS, les vagues, les cercles rouges, les joueurs à soigner, c'est pas gérable pour mon temps de cerveau disponible. Et au vu du nombre de joueurs qui se sont fait ramasser, je crois ne pas avoir été le seul.

-Avec un drake supplémentaire, Bigwigs s'emballe et diffuse une alerte toutes les secondes ou presque. Personne ne remarque celle de la vague, et paf le chien. :bash:

-Une conversation sur TS, même anodine, capte immédiatement l'attention de l'ensemble des joueurs. Là encore, paf le chien. :censored:

-Un nouveau placement. "Avant", on savait d'expérience où se placer pour éviter les vagues (de gauche, on recule sur la faille par terre, de droite on s'avance vers le dragounnet). "Après" il a fallu se réadapter => encore une info supplémentaire à gérer. :stupid:

Je crois que personne ne peut trier toute l'info pour survivre dans cette rencontre. On n'est pas des super-héros avec des super-sens et des super-réflexes, et un supercalculateur dans le cortex. On est plutôt des péons mono-tâche qui demandent un peu de coordination. D'un côté, je préfère une bande de péons bien coordonnés à un groupe de valeureux samouraïs. On sait toujours à la fin lequel des deux se fait rouler dessus. Comme dans le film. :japon:

Dans la confusion ambiante, il serait profitable (comprendre : indispensable) d'avoir une personne dédiée à coordonner les gens et les aléas, et qui laisse de côté son dps/tanking/soins pour l'occasion. Cette rencontre n'est pas une course au dps mais un combat de survie. Un dps qui flâne un peu ne sera pas une grande perte au total, je pense.
Un dps distant est idéal : il n'a pas le nez dans les orteils du boss, et n'est pas occupé à surveiller les barres de santé de 25 personnes qui font du yo-yo. Akrama (mage) s'attribuait ce rôle dans ses propres sorties nostalgie, ça me paraît une idée à suivre.

Donc, tout ça pour dire que je propose qu'on désigne Moll volontaire :trollOo: pour être notre vaguemestre attitré.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009, 16:50 

Les cercles, les vagues, les dragonets et après les portails à prendre avec vesperon c'est ce qui met le piquant ^^

Quand on attends l'annonce est il est déjà presque "trop" tard si tu commence à bouger juste quand tu l'entends pour un peu qu'il y ai un tout petit peu de lag, c'est comme les charges de Thaddius ou la dance d'Heigan.

Par contre on peux rendre bigwigs moins verbeux je pense, mais après pour se rassurer, avec trois adds : ça sera pire il y aura les alertes des deux autres drakes :taurenthong:

Le gros soucis de vendredi dernier pour le tenter avec au moins un add comme on l'a tenté c'est surtout les 5 personnes qui manquait, énormément d'elem de feu se sont enragés et on fait des carnages cumulés au pop des dragonets.

Sans ténébron, même à 20, ça n'a pas vraiment vraiment posé plus de soucis que cela.

Par contre la ou je te rejoins c'est qu'un petit dessin sera pas de trop si tant est que tout le monde le regarde, les vagues vont toujours dans le même sens et les trous sont toujours au même endroit, le plus simple c'est de regarder par terre, de trouver une crevasse ou une coulée de lave et de s'en servir comme repaire. que je le tank au nord ou au sud de la "salle" il y a des marques qui permettent de s'y retrouver.

c'est pas du tout à l'échelle mais grosso modo ça donne :

De Gauche à Droite :

Image

De droite à Gauche :

Image

Quand on fait les adds c'est aussi simple de le tanker en bas comme on a fait au permier trys, les trois adds soufflent aussi c'est aussi bien de les chopper et les retourner dès qu'ils arrivent sans les faire traverser toute la salle.

On verra la semaine prochaine si on retente ou pas avec un add, dans l'optique de ramasser des insignes de vaillance et de faire des sorties à 25 j'ai essayé de mettre au moins une visite hebdomadaire chez lui.

* s'incline *

NeigeLune

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 2 messages ]  Modérateur: Les sages

Heures au format UTC + 1 heure