Nous sommes le Lun 21 Mai 2018, 15:57

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009, 18:59 

Aller hop, "j'inaugure" le sujet en parlant un peu des soigneurs.
C'est pas toujours évident de comparer puisque les roles sont bien souvents différents, mais il y a une chose qui, je trouve, revient tres souvent : c'est l'overheal.

En effet, j'ai remarqué pas mal de fois des 30, 40 voire même 50% d'overheal.
50%, ca signifie qu'en realité, la moitié des soins effectués est passée dans le vide.
C'est sur, pour le moment, on peut largement se le permettre, car même comme ca on voit a quel point on y arrive facilement. Mais si on arrive a progresser, avec en plus le nerf de la regen qui pointe le bout se son nez, je pense que ca pourrait devenir problématique.

Apres, et bien pas de solution miracle, hélas.
Dans un premier temps, rester concentré, c'est un peu la course a celui qui soignera le premier (image tres mal choisie puisqu'on n'est de toutes facons pas la pour voir qui soigne le plus).
Du retard pris au début ? Et bien tant pis, il y a de fortes chances que quelqu'un ait déja commencé.
Un doute ? Commencer mais être pret a annuler au dernier moment.
Ensuite, utiliser des sorts plus faibles. C'est un peu l'equivalent du downranking au final, c'est a dire utiliser le sort approprié.

Pour terminer, un petit exemple pour illustrer le dernier point, et un autre :

Une personne est blessée, il lui manque quelques milliers de points de vie, juste ce qu'une fleur de vie aurait rendu (par exemple).
Mais souvent, c'est une récupération qu'elle reçoit, suivie d'en plus la fleur de vie derriere.

Cette situation, au final produit énormément d'overheal (du fait de la récupération qui soignait trop) mais en plus, l'arrivée de la fleur de vie aura rendu la récupération completement inutile.
Comme je l'ai dit, cet exemple souligne le dernier point, et en montre un autre : faites confiance a vos hots, ils feront leur boulot sur la durée, pas la peine de se stresser. Si c'est urgent, vous avez toujours les "flash heal" (comme les eclairs lumineux ou les soins rapides).

Voila, c'est ce qui me vient a l'esprit pour le moment, et ce que j'ai pu tirer de mon experience.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009, 19:43 

Pour te répondre Sol, du peu que j'ai pu voir en soin.. C'est à dire 1 fois et seulement 1 fois Naxx 25, 10 et Sartharion 10.

En dehors des boss (et encore que) les soigneurs ont que très peu de travail à faire alors dès qu'une personne du raid perd un peu de point de vie, nous avons ce réflexe, idiot certes mais totalement humain, nous le soignons... Donc automatiquement il y a de l'over heal.

Ensuite toi tu as des sorts sur la durée alors que pour ma part, à part une rénovation moyenne tout mes sorts sont instantanés.

Encore deux choses, la première, certain d'entre nous avons de temps en temps des problèmes de connexion... On s'en aperçoit pas desuite spécialement lorsque nous sommes en plein combat que l'autre s'est déconnecté, et je pense qu'il est mieux d'avoir 2 soins sur une personne plutot qu'aucun... Même si avec le patch la regen mana sera plus difficile à gérer.

En parlant de ça, la différence sera aussi je pense que justement il y aura plus de tactiques coté soigneur que maintenant. En ce moment c'est du "tenez tout le monde en vie, soignez tout le monde" alors que l'on passera surement bientot dans du "toi tu gères ce groupe, toi ce groupe et moi le MT1" ce qui nous permettra de ne pas chevaucher nos sorts et donc d'éviter l'over heal.

Autre chose à signaler, j'ai un sort "pénitence" qui rend au minimum 7000points de vie et au maximum 14000, 3 salves de soins arrivent sur la cible en fait... Je ne vais pas arréter mon sort pour éviter l'over heal, alors quitte à en faire je préfère continuer de canaliser mon sort qui peux en plus avoir un critique et donc créer un bouclier de protection au dessus la cible. J'ai pris un exemple d'un de mes sorts mais je pense que chacun des soigneurs a ce genre de soins... Je ne connais pas très bien les sorts des autres classes (ce qui faut d'ailleurs que je remédie).

Je pense que l'overheal est au contraire une bonne chose tant qu'il ne dépasse pas un certain pourcentage (à définir). Tu parles de 50% il est vrai que là c'est tout de même un peu trop mais je pense que de l'overheal à 25% n'est pas une mauvaise chose.

Voilà j'ai oublié une chose mais ma mémoire de poisson me fait encore défaut donc j'arrete là déjà que j'ai écris un joli roman !

Edit : je viens de retrouver ce que je voulais dire :D

Je prend encore mon exemple, non non je ne suis pas égoïste :lol: Enfin bon, peut-être suis je le seul... Mais je suis un cas que les WOWistes aiment appeler un "mousecliker", où veux je en venir ?
Voilà en fait entre le moment où l'on cible un membre du groupe (raid) et le moment où l'on choisit notre sort à utiliser, il y a 1-2 dixièmes de secondes où le membre ciblé peux dans ce laps de temps avoir récupéré toute sa vie et ce qui produit de ma part de l'over-heal puisque comme dit suscitement tout mes sorts ou presque sont instantanés donc inaretables.

Félicitations à ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009, 20:24 

Alors, pour reprendre dans l'ordre.

Bien sur que je parle des boss uniquement, pendant les trash, on est tous plus ou moins en train de faire quelque chose d'autre (et moi le premier).

Apres, oui, moi j'ai principalement des hots. Et le différence avec les soins directs, c'est qu'on ne peut pas les empecher de tic.

Les problemes de connection, ca arrive, oui.
Les points que je soulevais, c'etait dans le cas ou on a du retard sur le soin (en train de soigner quelqu'un d'autre, dispel, emmelage, etc...), a ce moment, ce n'est plus necessairement la peine d'essayer de soigner. Il faut aussi faire confiance aux autres sans pour autant se dire que c'est mal de laisser quelqu'un volontairement.

Pour la répartition des stratégies, oui, ce sera différent dans le futur. Mais ca ne viendra pas avec les modifications de la regen. Ca viendra quand on sera face a des boss reellement forts (parce que bon, Sartharion et les deux premieres ailes de Naxx, c'est pas comme si de toutes facons tout le monde soigne tout le monde parce qu'il n'y a pas de boulot).

Tu parles de la canalisation de pénitence, mais ne t'es tu pas dit qu'en finissant le cast qui overheal ta cible, une autre pourrait mourir ? Bien sur, ca part dans la situation rare, mais c'est un peu comme tout, c'est au cas par cas, de meme que ce que j'ai dit ressort de mon experience personnelle, et des choses (les plus evidentes sans doutes) que j'ai pu voir.
Pour la pénitence en elle meme, je crois bien que c'est le seul soin canalisé (si on omet la tranquilité qui est a part).

La, par contre, un point sur lequel je ne suis vraiment pas d'accord.
L'overheal, c'est du soin passé dans le vide, donc de la mana (voire meme du temps) perdu, tout court.
Il n'y a qu'un talent du pretre (qui pour moi est un faux bon talent) qui pourrait le rentabiliser, mais sinon, l'overheal, ca n'apporte rien, nada, nix.
Vous l'aurez compris, dans le principe je suis contre l'overheal (a ne pas confondre avec l'overheal demandé par les tanks sur des combat ou ca tape tres fort), apres, bien sur que c'est pas forcément dramatique.
Il n'est juste pas possible de jouer sans, apres, je dirais de mon point de vue, que 25% c'est la limite a laquelle on se dit "mince, c'est pas bien, faudrait que j'essaie de faire un peu attention". Ceci dit, je suis peut etre trop exigeant, c'est vrai que j'essaie de plus en plus a limiter le mien (si on a pas besoin de surveiller la mana, faut bien faire quelque chose".

Bref, rappelez vous, l'overheal, c'est comme les addons (et les tueurs d'animaux, le grignottage, la politique, les "kikoolols", le trou dans la couche d'ozone et les litchis).
:elfXD:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009, 21:07 

Pas de long pavé je n'aime pas cela et puis bon aucune envie de disserter la dessus mais, pas mal de choses font qu'en fonction de ta manière de jouer tu peux avoir un gros overheal sans que cela soit dans le vent, une perte de temps etc etc.
Pour ne parler que du prêtre (parce que les autres sont moches toute façon), entre le cercle de soin (instant qui soigne tout le monde), la prière de soins (soin sur l'ensemble du groupe) et les heals de bases même le soin inférieur qui rend plus ou moins 30% de la vie d'une personne cela va très très vite.

Sinon rien à dire toute façon à part moi rien n'existe.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009, 21:39 

Sol Racht a écrit:

Il n'est juste pas possible de jouer sans, apres, je dirais de mon point de vue, que 25% c'est la limite a laquelle on se dit "mince, c'est pas bien, faudrait que j'essaie de faire un peu attention".

Ben tu vois finalement on est d'accord :D

Je défendais pas l'over heal, j'essayais juste de l'expliquer :) si on a 0% d'over-heal et que personne ne meurt jamais, ben soit on s'est tourné les pouces soit on est parfait ;)

Je voulais ajouter une raison aussi :) l'habitude des gens à jouer ensemble, il est plus facile de gérer son mana et ses soins quand on connait les autres soigneurs à ses cotés :) Je reprend juste ta phrase "Il faut aussi faire confiance aux autres sans pour autant se dire que c'est mal de laisser quelqu'un volontairement" Une confiance ça se créé avec le temps passé ensemble :)

Mais bon Wait and See :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009, 8:33 

Sol Racht a écrit:
Bref, rappelez vous, l'overheal, c'est comme les addons (et les tueurs d'animaux, le grignottage, la politique, les "kikoolols", le trou dans la couche d'ozone et les litchis).
:elfXD:

Je dis faux ! Les tueurs d'animaux ne représentent pas 25% de la population, alors que les kikoolols dépassent facilement cette valeur :O
Et surtout, 25% des desserts ne contiennent pas de litchis !

Je finirais par dénoncer le mensonge et la corruption, Sol tu es demasqué !

Image

Espèce de tueur d'animaux :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009, 9:56 

Rhooo sol :p
On a le droit de tuer les rats alors mnt :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009, 10:10 

parlons un peu d'overheal et du paladin heal vu que c'est lui le premier a l'overheal dans quasiment toutes les situations.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas ou pas bien le pala, les raisons principales de l'overheal sont dû à l'utilisation de 3 compétences :

*Guide de lumière : en gros je place le guide sur le tank et tout les heals que je vais lancer aux personnes situés dans un rayon de 40 m (hormis le tank),vont aussi soigner le tank pour le même montant de point de vie.

*jugement de lumière : c'est un buff qui se place sur les boss et toutes les personnes qui tapent ce boss gagne 300 à 400 pv a chaque attaque (physique ou magique).

*Glyphe de lumière sacrée : chaque sort "lumière sacrée" (c'est le gros heal qui vous remets 17 k de vie^^) soigne aussi jusqu'à 5 joueurs (ds un rayon de 20 m autour de la cible) de 10% du montant de la lumière sacrée.

Donc voila ce qui permet au pala d'être premier a l'overheal !!

de plus, le pala n'a aucune regen mana "traditionnelle" : il n'a pas d'esprit (et ca n'a rien a voir avec mes blagues....). Il regen sa mana en faisant des heal critique : lorsqu'il critique, il récupère 60 % de la mana depensé pour le sort.

je vous passe l'explication sur le combo "supplique divine"+"illumination divine" pour arriver a la conclusion : l'overheal pour le pala n'est pas négociable et même nécessaire pour regen.

Concernant gameplay en raid , le pala n'ayant pas de hot, il faut attendre que la vie des joueurs baisse significativement pour agir et claquer un gros heal. Mais cela est dangereux car même si le tank a des hot sur la tête, il peut se faire enchainer (genre 2 ou 3 crit de suite) et mourir donc , pour ma part des que le tank perd 5 a 6 k de vie , je lance mon heal même si il a des hot sur lui donc j'overheal 4 fois sur 5 mais je lui sauve la vie 1 fois sur 5.

Tout ce pavé pour dire que le problème de l'overheal est un faux problème (du moment où l'on a pas de problème de gestion de mana), le plus important selon moi est que chacun connaisse le gameplay de sa classe et joue en fonction des autres classes heal présentes : la meilleur config de raid reste une config où il y a que des classes de heal différentes !!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009, 12:26 

Vio tu peux mettre les discusiion des overheal dans un post separe? c'est pas ici le place pour discute ca

Image

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009, 13:10 

Vio je ne sais pas mais moi je peux :p

Je me suis pas foulé pour le titre du thread aussi c'est pas la peine de me jeter des cailloux sinon effectivement le sujet est interessant mais s'éloignait des combatlogs.

Mon avis sur l'overheal: Avant Wotlk je pense que c'etait un des pts les plus important à surveiller pour un healer car la gestion de la mana etait tres tendu et tout heal perdu pouvait être préjudiciable au raid. En ce moment, c'est la fete du slip avec la regen mana surdimensionée et les rencontres à grand coup d'AOE donc je comprend tres bien qu'il est tentant pour un healer de balancer ses heal en continue ou presque. J'espère que le patch 3.1 va replacer la gestion mana et donc la gestion de l'overheal au sein des préocupations de nos soigneurs. A suivre.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Modérateur: Les sages Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure