Nous sommes le Sam 26 Mai 2018, 21:13

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009, 13:41 
Admin

Alors, je sais que certains ce pose deja la question
"Mais vio, pourquoi tu n'a pas reposter des ulduar?"

La reponse est complique. Ulduar est vraiment un cran au dessus de naxx. Des le debut, il y a une verification sur le stuff, et pas sur la qualite de jeu, ou quoi que ce soit.

La premiere rencontre, on se bat dans des vehicules - et ces vehicules prennent des stats en fonction du niveau d'equipement.

Par exemple, je suis venu depanner dans un uldu avec wildd (bon stuff bien vert/bleu avec une ou deux pieces epiques). Je monte sur un vehicule, et la, grand desarroi- je tape a 400 (la ou tout le monde tappait a 4000) et mon vehicule avait 50K pvs (la ou tout le monde en avait au moins 500K).

alors, il faut moderer un petit peu, je pense qu'avec 1/2 de naxx, les stats de vehicules devraient etre moins mechantes - mais il y a une limite basse quelque part, qui reste a definir.

Ce combat reste relativement simple, et une fois que ce cap bas est atteint, je pense qu'il est de la porte de tout le monde.

Apres parcontre, les choses deviennent plus difficile..
Des timers d'enrager severe, des baffes sur les tanks absolument monstrueuse, et des strats de coordinations ultime ... des bonnes grosses epreuves.

Naxx nous a (trop) habitue a venir en raid des qu'on est 80, avancer a vitesse grand V, et de tout tuer sans trop de soucis. Ulduar remet les pendules a l'heur - comme a l'epoque de ZA et SSC, il faut travailler son equipement. Les boss ne tomberont plus rien qu'en applicant les strats.

De mon point de vue, il faut encore passer par une phase d'equipement a naxx. Ulduar est la suite de naxx, et ce n'est pas logique d'attaquer le second palier sans avoir bien travailler le deuxiem.

Alors, biensur, je vais organiser des ulduar "decouverte" pour que tout le monde puisse voir au moins le premier boss - cependant, je le repete, pour pouvoir esperer voir plus dans ulduar, il faut avoir fait un gros bout de naxx.

Je predis que ce post va faire couler pas mal d'encre, mais je prefere que tout le monde sache bien ce que je pense, et la facon dont je compte faire les choses.

Dernière édition par Violentd le Mer 22 Avr 2009, 13:56, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 22 Avr 2009, 13:52 

Violentd a écrit:
La premiere rencontre, on se bat dans des vehicules - et ces vehicules prennent des stats en fonction du niveau d'equipement.
[...]
alors, il faut moderer un petit peu, je pense qu'avait 1/2 de naxx, les stats de vehicules devraient etre moins mechantes - mais il y a une limite basse quelque part, qui reste a definir.

En fait pour apporter quelques précisions là dessus, les stats des véhicules ne sont pas fonction des stats des gens qui sont dedans, mais du iLevel de leur stuff, d'ou l'importance qui a été signalée il y a quelques temps déjà sur les forums, de ne pas désenchanter le stuff violet dont le ilevel est > 213 même s'il n'est utile à personne.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 22 Avr 2009, 16:47 

Quaëlys a écrit:
Violentd a écrit:
[...]
alors, il faut moderer un petit peu, je pense qu'avait 1/2 de naxx, les stats de vehicules devraient etre moins mechantes - mais il y a une limite basse quelque part, qui reste a definir.

En fait pour apporter quelques précisions là dessus, les stats des véhicules ne sont pas fonction des stats des gens qui sont dedans, mais du iLevel de leur stuff, d'ou l'importance qui a été signalée il y a quelques temps déjà sur les forums, de ne pas désenchanter le stuff violet dont le ilevel est > 213 même s'il n'est utile à personne.

Oui voilà, en gros il vaut mieux par exemple pour un tank avoir du tissu Naxx 25 plutot que de la plaque Naxx10, c'est con mais c'est comme ça :)

Sinon je suis plutot d'accord sur le principe de finir et refinir Naxx :) mais je pense quand même qu'une dizaine de personnes (guildes confondues) ont l'équipement adéquat pour réussir dans Ulduar :) quand je parle réussir c'est aller plus loin que XT-002 hein :lol: (pour ma part encore besoin de pas mal d'équipement pour aller plus loin dans l'aventure même si je suis content d'avoir pu visiter Ulduar :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009, 17:18 

Hmm, d'un coté je ne peux qu'etre d'accord, Ulduar c'est vraiment un cran au dessus de Naxx, et obtenir plus d'équipement ne pourrait qu'etre bénéfique.

D'un autre, Naxx a 10, désolé pour ce qui suit, mais faut quand même dire que l'equipement qui tombe la bas est juste pas tres performant dans son ensemble.
De plus, on a tué trois boss sur le premier ID ou on a visité Ulduar, Ignis a été corrigé et un peu nerfé, et même s'il ne tombe pas rapidement, on ne peut que douter que ca ne tardera pas.
Alors bien sur on n'ira pas au bout d'Ulduar tout de suite, mais je pense que s'habituer aux boss et a leur niveau, sans parler de l'equipement, serait plus profitable.

M'enfin, il y a surement des choses que je n'ai pas vues, et de toutes facons, Torzak irait volontiers a Naxx.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009, 17:24 

Normalement Ulduar 10 est faisable avec du stuff Naxx10 d'apres Blibli.
Apres c'est clair que ca tape dur et qu'il faut un dps consequent sinon c'est soiree wipe :(

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009, 18:22 
Admin

Sol, je parle en termes globaux

De base, il y a un pool de joueurs tres tres tres actifs qui n'a plus grand chose a recuperer a naxx10 - voir meme naxx25.
Mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde, et dans le principe, j'aime bien l'idee que la guilde (dans son entier) avance dans la meme direction

Apres, rien n'epeche de faire des uldu, il faut juste que tout le monde soit conscient que "c'est pas comme naxx" - le but originel du post

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009, 18:25 

D'accord avec Sol, je pense que refaire des NAxx 10 reste tout de même pas prioritaire, par contre les Naxx 25 sont vraiment trés conseillés. Je pense qu'a ulduar on va vite arriver a maitriser les 3 boss déjà down, reste a voir pour la suite, (les autres boss toussa) qui semblent être plus complexes.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 16:15 

Il semblerait que depuis hier (Mercredi) les boss de la première partie d'Ulduar ont été bien bien nerfé !
Ceux qui étaient à Ulduar pourront peut-être le confirmer ou non mais par exemple XT002 aurait perdu plus d'un million de PV...

Peut-être une soirée par semaine visiter la première partie d'Ulduar pour y récupérer l'équipement possible serait une bonne chose car je pense qu'en une soirée ce doit être torché la première partie :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 16:37 

c'est vrai qu'on a fait les 3 premiers boss en oneshot hier soir.
mais bon c'est parce qu'on avait kel dans le groupe :)
Ca reste quand meme chaud malgre tout et encore plus apres les 3 premiers boss.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Modérateur: Les sages

Heures au format UTC + 1 heure