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MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 11:08 
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Et encore un cap de passe.

Hier, le clan est venu a bout de Yogg Saron, un combat vraiment très technique et complique avec une marge d'erreur quasi inexistante.


Topo sur la strat:

----- scrollez vers la fin pour le mini debrief de la soiree si vous connaissez deja toute la strat, j'ai ete tres exhaustif.

A garder en tete pendant tout le combat :
Tous les joueurs du raid commence avec 100 stack d'un buff nomé "sanité". Plusieurs competence de yogg ou mechanisme du combat vont reduire ce buff. Si ce buff atteint 0 stacks, le joueur devient fou, gagne 100% de bonus aux degats, 300% de pvs et attaque ses coequipiers. Si le joueur est tue, puis rez, il revient a la vie fou et continue a attaquer ces joueurs. Si jamais quelqu'un deviens fou, la partie est fini pour lui !
Pour remonter les stacks de buff, si Freya est active, il suffit de marcher dans un des gros rayon vert static dans la salle pour remonter le buff a 100. Attention : quand on a les pieds dans le rayon vert, on tape beaucoup moins fort.

Chaque gardien active augmentera les degats des joueurs inflige de 10%.
Freya augmente les soins recu de 20% et pose les rayons permetant de remonter la sanite.
Mimiron augmente la vitesse de deplacement de 20% et lance regulierement un rayon sur les tentacules presente a l'exterieur diminuant leur vitesse d'attaque de 100% et augmentant le temps de cast de 300%
Hodir reduit les degats recu de 20% et sauve un joueur de la mort en l'encapsulant de la glace. Cette capacite a un bon cooldown, donc il ne faut pas trop compter sur cette competence.
Thorim augment les points de vie de tous les joueurs de 20% et tue les immortels affaiblis en phase 3. Sans thorim, les immortels sont intuable.


Yogg Saron est un combat en 3 phases.

Phase 1 :

Sara est au milieu de la phase et des nuages vert tournent au tour de la salle. Sara est la marionnette de yogg et c'est elle qu'il va falloir descende pour passer en P2. Petit probleme, on ne peut pas faire de degats direct a Sara.
Des adds vont pop a intervalle decroissant des nuages dans la salle. Ces adds explosent en aoe quand il meurt, faisant des degats a courte porte au raid, mais egalement a Sara. Il va donc falloir tuer les adds a cote de Sara pour lui infliger des degats. Il faut en tout faire peter 8 adds a cote de Sara pour enclancher le P2.
La complexite du combat vient des nuages : si un joueur touche un des nuages, cela fait pop un add en plus de ceux qui popent déjà. Vers la fin de la P2, quand les adds popent en continue, cela peut rapidement entrainer un wipe.

Au bout de 8 adds explose pres de Sara, les nuages disparaissent, on fini les adds au plus vite, Yogg Saron se revelle enfin au millieu de la salle et c'est parti pour la phase 2.

Phase 2 :
Yogg Saron est protege par une bulle et ne peut etre endommage directement.

Trois types de tantacules vont poper pendant le combat :
Tentacules constrictrices : Chopent un joueur et l'ecrasent. Priorité absolu au dps, ca peut tuer tres tres rapidement un joueur. Attention les druides, cela fait demorph.
Tentacules ecrasantes : Ces tantacules castent un debuff sur tout le raid diminuant les degats. Pour couper ce buff, il faut taper au cac sur ces tentacules. Le probleme, c'est qu'a chaque fois qu'elle se font taper (au cac ou a distance) elles recuperent un buff qui augmentent leurs degats.
Ces degats sont tel qu'un non tank se fait oneshot si il passe trop pres d'une tantacule buffe s'il n'y a pas de tank dessus. Elles sont seconde sur la liste des priorite - mais aucun cac dessus si le tank n'y est pas.
Tentacules coruptrices : Ces tantacules vont balances des poisons, maladies, maledictions et debuff magiques sur touts le raid. Il faut tout decurse.
(Malediction funeste qui inflige beaucoup de degats au bout de 25 secondes. Poison drainant la vie te la mana. Maladie stunant pendant 2 secondes aleatoirement. Magie reduisant vitesse d'attaque et de deplacement)

En plus de ca, Sara va balancer un bon nombre de competence tout au long de la phase 2 :
Psychose sur un joueur aleatoire, degats plus perte de sanite.
Maladie de l'esprit, fait des degats, force la cible a fuire et peut se propager dans le raid (au final, c'est chiant mais pas extremement dangereux). Reduit la sanite
Rayon de la mort : Des rayon vert ballaye la salle et suivent les joueurs. Si le joueur touche le rayon, il meurt.
Lien cerebrale : Les cerveaux de deux personnes sont liee. Si ces deux personnes s'eloignent trop, elles se prennent des degats tres consequant et perde de la sanite a une vitesse affolante. Un rayon vert les relie si elles sont asse proche, il devient rouge quand on est trop loin.

Pour pouvoir infliger des degats a yogg, il va ouvrir 4 portail au tour de lui a interval regulier et commencer a incanter un sort de follie a temps d'incantation tres long. Chaque portail disparait une fois qu'une personne l'a utilise.
Ces portails tp les personnes dans une salle ou se trouve des npc neutres. Une fois ces npc engages, ils se transforment en tentacules avec relativement peu de point de vie. Il faut achever ces tentacules le plus vite possible. Dans la salle se trouve des cranes flottant, si on regarde le crane en face, un rayon se lie au joueur et on commence a perdre de la sanite. Il faut faire attention de ne pas trop regarder les cranes pendant qu'on dps les tentacules.
Une fois les tantacules a l'interieur acheve, toutes celle a l'exterieur sont stun jusqu'a la fin de l'incantation, une porte s'ouvre a l'interieur et on se retrouve en face du cerveau de yogg saron. Plusieurs portails sont present dans la salle pour sortir. Il faut a present dps le cerveau et sortir avant que l'incantation du sort de follie soit acheve. SI une personne est encore dans la salle du cerveau a la fin de l'incantation, la personne se retrouve a 0 de sanite, et la partie est donc fini pour elle.
Les joueurs sortant de la salle doivent absolument garder un oeil vigilent sur leur sanite, car elle peut potentiellement descendre tres vite.
L'ideal est de mettre un maximum de cac + un soin dans la salle, les dps distant restant a l'exterieur pour faciliter la gestion des tentacules ecrasantes.


Une fois que yogg est tombe a 30%, la phase 3 commence.

Phase 3

Yogg est enfin vulerable. On finit le plus vite possible les tentacules encore vivante et on commence a taper sur yogg.
Des adds ressemblant a ceux de la phase une vont poper. Plus ils ont de pvs, plus ils tapent fort, il faut donc les descendre le plus vite possible. Ces adds sont immortelle et ne peuvent etre tue que par thorim - on les dps a 1 points de vie, puis on repasse sur Yogg.
Yogg va regulierement mettre un buff sur un des adds. Cet add va taper plus fort et soigner toutes les cibles hostile a courte porte - il FAUT tanker les adds loin de yogg.
Deplus, yogg va ricanner un crane apparait au desuss de lui. Toute personne regardant yogg a ce moment la perdent des pvs et de la sanite a tres grande vitesse. Il faut absolument lui tourner le dos pendant que le crane est present.
Tout le monde doit bien observer sa sanite et foncer la remonter s'il le faut. Avec une bonne concentration et bonne gestion des adds/equilibre de dps adds/yogg, cette phase est la plus simple.

Yogg passe en berserk 15 minutes apres le debut de la P1 et wipe le raid avec un sort.


--------- Fin description/strat.

Cela aura ete une belle succession de try avec de la belle progression.
On est passe du premier try avec un wipe direct en P1, au down plusieurs tries plus tard. Un tres grand bravo a tout le monde pour la concentration, la comprehension, l'ecoute et la communication.
Le dernier try aura ete une execution parfaite, et je suis super content/fier de ce que vous avez fait. Merci pour tous ces efforts et la motivation continue dont vous faite tous preuve :)
C'est un des combats les plus technique du jeu, et cela fait plaisir de voir qu'au bout de la deuxieme soiree a s'y frotter, on le tombe ! Ca nous promet de belle chose a la citadelle.

Bravo a tous ! Et longue vie au clan !


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MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 11:11 
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Inscription: Dim 23 Juil 2006, 13:31
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Localisation: sous la pluie
Tres joli combat.
Merci pour le lead, on a ete bien briefe
Bravo a tous
(pas sur que ca soit l'endroit pour mettre un commentaire Oo)

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MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 11:21 
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Inscription: Sam 20 Jan 2007, 12:56
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sisi, faut pas hesiter a commenter ;)


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MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 11:24 
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Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 20:13
Messages: 2436
Beau boulot Vio ! Tant pour ce résumé que pour le lead de la soirée, qui fut couronnée d'une très belle victoire !
Bravo à tous les participants aussi bien sûr !

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MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 11:53 
Espion Gnome
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Inscription: Lun 24 Juil 2006, 11:12
Messages: 1777
Localisation: Paris
Un grand Bravo à tous! :)
Un très joli combat, et une belle victoire pour le Clan :)

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MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 12:00 
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Inscription: Mar 07 Avr 2009, 18:13
Messages: 364
Next: Hard Modes puis Algalon et là on pourra commencer à se la péter!

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MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 18:54 

Inscription: Dim 21 Sep 2008, 19:12
Messages: 484
Depuis Mimiron je n'avais pas éprouvé une telle joie de tomber un boss !

Enfin un combat très très technique, qui combine puissance du personnage, réactivité, controle de nombreuses choses.

En tant que DPS CAC, j'ai trouvé la P2 vraiment la plus difficile de toute ! Ensuite je ne sais pas trop pour les autres...

La P3 je n'ai pas trop suivi à vrai dire, mais j'avais vraiment l'impression qu'elle était très facile...

Je tenais tout particulièrement à féliciter les soigneurs qui ont fait un boulot ENORME hier ! On prend tout de même très régulièrement des dégats, de temps en temps de grosses baffes, on est sur une carte très vaste aussi... Enfin Onah, Sol et Floest vraiment vraiment bravo !

Vio, excellentes explications et très très bon lead, je pense et je ne dois pas être le seul que si ce n'était pas toi ce ne serait pas passé ;)


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MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 19:17 
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Inscription: Mar 26 Juin 2007, 9:10
Messages: 1199
Localisation: Pas à la plage malheuresement ^^
Et on dit merci kiki pour le cri de guerre non?

bon ok non !!

Bravo encore à tous ct vraiement un moment d'intense émotion je le mettrais au même niveau que le prince de Karazhan .... quoique le prince est encore un peu au dessus niveau émotion mais bon ça c mon point de vue :)

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On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !!

"Laissez les moi, Laissez les moi." Obélix


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MessagePosté: Mar 06 Oct 2009, 19:31 
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Inscription: Lun 17 Juil 2006, 11:02
Messages: 1468
Localisation: juste derrière vous
Une magnifique soirée que voilà, couronnée par une victoire méritée :) Gageons que ceux qui n'auront fait que lire ce thread se rueront pour postuler à la prochaine session :wink:

Bravo à tous !

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MessagePosté: Mer 07 Oct 2009, 1:06 
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Inscription: Mer 16 Avr 2008, 9:24
Messages: 656
Localisation: pas loin de Neigelune
GG a vous pour cette down :)

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Lieber in Hoelle regieren als im Himmel dienen

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