Nous sommes le Ven 25 Mai 2018, 10:06

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [T15] Conseil des Anciens HM
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013, 10:47 

Stratégie du Conseil des anciens en mode HM.

Compo du R10 :
- 2 Tanks
- 3 Heals
- 5 DPS

Globalement, la stratégie est la même qu'en mode normal et les phases se suivent de la même manière.
Sul nous met des flaques de sable.
Malak nous cale un débuff en forme d'ombre demandant de partager les dégâts, un débuff en forme normale demandant de s'écarter du raid.
Mar'li invoque des adds à dps en prio.
Kazra'jin saute partout.
L'ordre de focus est le même qu'en NM : Sul > Malak > Mar'li = Kazra'jin

En HM, chaque boss voit UNE de ses techniques modifiée :

Sul :
Les adds invoqués quand 2 flaques de sable ou plus sont superposées disposent de 125% de pv et de dégâts supplémentaires par flaque additionnelle. Comme Sul va être le focus number one je ne pense pas que ça soit quelque chose de bloquant à notre niveau.

Malak :
La morsure de givre qui nécessite de se packer pour absorber les dégâts se voit ajouter un débuff aux joueurs ayant porté assistance au joueur ciblé. (j'arrive pas à comprendre ma propre phrase alors je vais donner un exemple concret). Onah est ciblée par Morsure de Givre. Le vaillant Makkar, tauren chasseur de son état, vient seul à son secours partager les dégâts (je devrais me mettre au rap). Makkar se prendra donc un débuff de 8s l'empêchant de retourner aider un autre compagnon. (sa présence sera inutile). Il y a deux écoles sur la stratégie à adopter : soit un roulement des joueurs, soit le mec reste tout seul et se fait overheal. On va try le roulement.

Mar'li :
En forme normale, elle invoque son add qui heal, on le focus, et basta.
En forme d'ombre ça se corse. Ce n'est plus un add qui focus un joueur, mais deux adds qui sont invoqués.
Ces adds (nommés "Destin contre nature") sont les âmes de deux joueurs du raid (un distant et un au cac) et avanceront l'une vers l'autre en canalisant une aoe qui fait de plus en plus mal au fur et à mesure qu'ils se rapprochent. Ils seront la priorité absolue pour tout le raid (stun, root, crack cd dps)

Kazra'jin :
Sa technique décharger est remodelée.
Avant, lorsque Kazra'jin avait chargé en forme d'ombre, il canalisait "Décharger" qui renvoyait 40% des dégâts au dps qui comprenait pas "stop dps".
Maintenant, il renvoie à TOUT le raid 10% des dégâts subis.

Gara'jal :
Alors lui, en plus de nous broyer les noix pendant le combat, a décidé en HM d'y participer.
Quand on descend 25% d'un boss pour enlever Gara'jal, ce dernier pose un Fragment d'âme qui se lie à un joueur, lui infligeant 55k toutes les 5 secondes. A chaque tick du dot, le joueur "gagne" un débuff de +3% dégâts subis de toute source (cumulable). Ces fragments ne peuvent être dispell mais peuvent être passés à d'autres personnes, l'objectif étant d'équilibrer les dégâts sur l'ensemble des joueurs. Selon mes calculs *chausse ses lunettes*, si on se démerde bien et qu'on arrive à tomber Sul avant qu'il soit possédé, nous aurons au maximum 6 fragments à gérer jusqu'à la fin du combat.
Ne pas hésiter à me demander d'expliciter cette partie, je suis tout ouï.

Pour les curieux :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... M2ZUyQWcKw (très bien expliquée)

Résumé ou plutôt déroulement :
- Le MT1 charge Sul, les cacs idem, ils y restent.
- Le MT2 enmène Mar'li jouer hors du raid
- Malak possédé, on les pack, BL et cleave, la prio étant toujours Sul.
- Pop d'un fragment d'âme, le dps ayant le plus gros pool pv et/ou regen le prend.
- Mar'li possédée, MT2 récupère Malak, MT1 récupère Mar'li
- Pop d'un fragment d'âme, le premier "porteur" passe son fragment au deuxième plus résistant (pour reset les stacks) et prend le nouveau fragment.
- Focus de Mar'li, massacre des "Destin contre nature" (prio prio prio)
- Pop d'un fragment d'âme, je pense que vous avez compris le principe
- Kazra'jin possédé, MT2 récupère Mar'li
- Focus de Kazra'jin SAUF quand il est en "Décharger"
- Normalement Sul devrait tomber avant que Kazra'jin ne soit plus CM.
- Pop d'un fragment d'âme, je pense que vous avez compris le principe
- MT1 reprend Malak

Et c'est reparti, on détruit Malak, puis Mar'li, puis Kazra'jin

Sashikorosu a écrit:
Shanti avait raison, t'es un génie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013, 9:34 

Débrief d'hier :

Malakk nous a bien fait chier avec sa morsure.
Mais j'ai une idée :

Image

Malak passe devant Sul en focus, on claquera la BL sur lui au pull et tous nos CD pour le tomber rapidement.

Sashikorosu a écrit:
Shanti avait raison, t'es un génie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013, 9:47 

Pas sur en fait, Sul en ombre on l'a pas vu il risque de tellement nous faire chier plus que malak avec sa tempête

C'est un peu comme horidon en fait faut travailler les switchs et les focus d'autant que leur barre pour le coup se rempli vachement plus vite qu'en normal (j'ai des petites pattes et pas de taunt de masse quand j'ai sashi d'un coté, Makkar de l'autre et rednax avec chacun un add de leur coté c'est l'enfer j'y arrive mal, je vais tacher de faire mieux hein, mais idéalement on choisi un dps qui défini le focus et les autres l'assiste. (je vais mettre une sortie team building dans le calendrier :D )

Sur la troisième porte par ex parce que c'est la ou c'était le plus flagrant vu qu'on commence tous à avoir plein de mobs invisibles sur la tronche les seigneurs du givre quand tout le monde focus le même ils sont depop plutôt rapidement mais dès que quelqu'un se barre avec le sien de son coté SAYLAMERDE

Sinon même en hm tot hormis ces points de strat on roule pas mal sur tout il manque pas vraiment ni de soin ni de dps et on prends pas ultra cher en tank non plus

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013, 10:24 

Je pense qu'on peut se permettre de focus Malakk avec le DPS actuel les sablons/grandes flaques de l'autre ne devraient pas causer beaucoup de souci. Le seul souci qui sera là quoi qu'on fasse c'est les "clones" de nous avec la compétence "destin truc muche de Lisa"

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 4 messages ]  Modérateur: Les sages

Heures au format UTC + 1 heure